30 janvier 2013
| 30 janvier '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Plage de La Zurriola à San Sébastien. Javier Etxezarreta / efe
24H Info
Les plans sociaux rattrapent Hollande: le gouvernement doit gérer l’écart entre les promesses du candidat et le résultat des négociations entre partenaires sociaux. (lire)
Dilemme: aussi décisive qu’ait été la première phase, il n’y a pas de solution militaire à la crise malienne - la politique doit prendre le relais de toute urgence. Il s’agit non seulement de reconstruire un Etat, des institutions et une armée, mais aussi de traiter la «question touareg». (lire)
Affaire Merah: l'inertie de la DCRI à Paris à nouveau pointée du doigt. (lire)
Mariage pour tous à l’Assemblée: Taubira brille, l’UMP braille. Elle a parlé sans notes, le regard droit, pendant quarante minutes. Calme, elle veut «poser les mots». «C’est un acte d’égalité». (lire) L'intervention de C. Taubira ici
Ayrault sort le vote des étrangers des oubliettes: le Premier ministre contraint d’embrayer après l’annonce surprise de son directeur de cabinet. (lire)
Et maintenant, des primaires pour les élections municipales? (lire)
Gauche+
EELV formule des voeux "possibles" pour 2013 et décide de donner la part à des acteurs de la société civile. "On veut construire un monde possible", déclare le secrétaire national Pascal Durand. (lire)
Région(s)
Poitou-Charentes vote en faveur du ticket-culture. (lire)
Monde
Dans Gao libérée, désolation et règlements de comptes. (lire)
Terre
Nous protégeons 150.000 hectares de nos côtes grâce au Conservatoire du littoral: l’objectif à terme est de parvenir à protéger définitivement un tiers du linéaire côtier à l’horizon 2050, en lien étroit avec les collectivités… et avec les Français. (lire)
Cinéma
Lincoln: tout en huis clos, le film scrute les combats intimes du 16e président des Etats-Unis, traduisant à la fois l’imperméabilité inhérente à la fonction de chef d’Etat, surtout en période de guerre, et la souffrance solitaire d’un dilemme. Pour aller à l’essentiel, Lincoln doit choisir entre mettre fin à un massacre qui dure depuis quatre ans ou, avant que les négociations ne commencent avec les Etats sudistes, éradiquer définitivement le système de l’esclavage sur l’ensemble du territoire. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Pauvre Wauquiez.....Il essaie par tous moyens de ce faire un nom.....cette fois ci il joue la fibre sentiment. Il débite des mots, mais toujours rien sur le sujet, c'est à dire le mariage pour tous.....il essaie par tous moyens, de détourner l'esprit et le texte de loi....Wauquiez est déjà en 2040....Quel homme. Il ne reste plus qu'à le congeler et le ressortir en 2040 ce ringard, hypocrite, menteur, détourneur.....Il est dans l'opposition alors il s'oppose....Quoi de plus ridicule qu'un chien qui tourne en rond pour mordre sa queue....Les accusations Wauquiez, méritent des poursuites judiciaires en diffamation.....voilà 15 mn de parlote et toujours pas un mot sur la loi...le bouffon prend les gens pour des imbéciles, ou du moins le croit-il
Écrit par : LAFITTE | 30 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.