31 janvier 2013
| 31 janvier '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Etudiants pendant la campagne "Sauvons nos tigres" à Bangalore, Inde. Jagadeesh Nv / efe
24H Info
L'austérité exaspère les fonctionnaires: ils dénoncent le maintien d’une politique de rigueur sur les effectifs et les salaires. La page de la RGPP n'est pas tournée. (lire)
Les fonctionnaires veulent du changement maintenant. (lire)
Bosch, Continental, Goodyear et autres histoires de chantage à l'emploi. (lire)
Mariage pour tous: la droite fait sa GPA toute seule. Ça les échauffe, ça les enflamme. Ça les arrange aussi. Peu importe que cette pratique, interdite en France, ne se trouve à aucun endroit dans la réforme du gouvernement. (lire)
Révolution en vue en matière de contrôle fiscal pour les entreprises: Bercy va tester en 2013 un dispositif de contrôle en amont des entreprises. Le principe : plus d'information contre une plus grande sécurité juridique. (lire)
Niche parlementaire: l’attitude du PS "inquiète" les écolos. Ils avaient choisi des textes "adoptables" et "raisonnables", comme les qualifie lui même François de Rugy, co-président du groupe écologiste à l’Assemblée. Un sur les ondes électromagnétiques, un deuxième sur les lanceurs d’alerte, et un dernier pour permettre la coprésidence des groupes à l’Assemblée. (lire)
Des lanceurs d'alerte sans voix: souvent l'administration refuse d'écouter les fonctionnaires qui dénoncent des faits de corruption. Quand elle ne veut pas les faire taire... Or la loi en France ne les protège guère. (lire)
Région(s)
Privés de primaires! (lire)
Monde
L'Egypte dans la tourmente et la violence: le tourisme et l'investissement étranger sont en chute libre. L'Etat est au bord de la faillite financière, mais il est d'abord miné par la faillite politique. Sur les bords du Nil, un vieux peuple réclame son dû : une élite responsable. (lire)
Terre
Huile de palme: les entreprises font-elles la loi au Cameroun? Paul Biya, à la tête du Cameroun depuis 1982, était à l’Elysée le 30 janvier. L’occasion pour plusieurs organisations écologistes de dénoncer le silence du gouvernement camerounais sur le projet d’Herakles Farms. Ou comment raser plus de 73 000 hectares de forêts pour les convertir en une gigantesque plantation industrielle de palmiers à huile. (lire)
Culture
Festival d'Angoulême: la 40e édition du Festival international de la BD, c'est à Angoulême du 31 janvier au 3 février, avec 1600 auteurs, 15 expos et plus de 200 rencontres. (lire)
Le site du festival ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Le mariage pour tous
La GPA
La GMA
Les hommes et les femmes qui connaissent la joie de procréer ne peuvent s ' opposer au désir des femmes et des hommes qui en sont privés alors que dans un couple un des conjoint(es) peut féconder.
Ceci est l' injustice qui s'ajoute à l' autre injustice.
La loi viendra légaliser les naissances qui ont eu lieu aussi en Pays étrangers et les transcrire dans le livret de famille.
Tous les couples, sans distinction de sexe , en France , doivent jouir pleinement du droit à la parentalité.
Je blâme le mépris du regard porté sur un enfant par rapport à ces origines.
Mon message est purement sincère et respectueux à l'endroit de toutes les différences que constituent notre société .
Pensée sublime : s'aimer et aimer n'est-ce pas ce que font de mieux les Hommes ?
Écrit par : frouté | 02 février 2013
Les commentaires sont fermés.