05 février 2013
| 5 février '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
En route vers la grotte du temple de Kuala Lumpur, Malaisie. AHMAD YUSNI/ epa
24H Info
Ségolène Royal condamne "la logique de la seule austérité": Elle appelle les états européens en difficulté à inventer "un autre modèle économique". (lire)
François Hollande: son premier oral au Parlement européen. Alors que le sommet de Bruxelles qui doit s’ouvrir jeudi pour adopter le budget de l’Union européenne (UE) pour la période 2014-2020 s’annonce difficile au vue des divergences entre les différents dirigeants européens, l’intervention de François Hollande est très attendue. (lire)
Najat Vallaud-Belkacem, l'égalité par la preuve: la ministre des Droits des femmes, en visite hier à Bordeaux, veut promouvoir l'égalité professionnelle entre hommes et femmes, et convaincre les petites entreprises. (lire)
Mariage pour tous: à l'Assemblée, «triangle noir» et passe d'armes musclée. "Christiane Taubira est devenue une icône pour les députés de la majorité", estime le socialiste Yann Galut. (lire)
La justice enquête sur les mécomptes du groupe Hersant: les policiers sont saisis de présomptions d'"abus de biens sociaux", au préjudice des sociétés du groupe Hersant Média. (lire)
Le chantage tenté par la direction de Renault n’est qu’un gros coup de bluff: la firme fait miroiter des investissements importants dans ses usines en contrepartie d’une régression sociale inédite. Une manœuvre démontée hier par la CGT, chiffres à l’appui. (lire)
66 fermetures d'usine annoncées en un an: ces dossiers reflètent la réalité de la désindustrialisation autant sinon mieux que des sinistres spectaculaires comme Petroplus ou Goodyear. (lire)
Monde/Terre
Arctique: la conquête glaciale. La débâcle climatique dans le grand nord ouvre un nouvel Eldorado de la pêche et de l'énergie que se disputent états et multinationales. (lire)
Livres
Jeannette Bougrab, les colères d'une Berrichonne: le livre personnel et émouvant de Jeannette Bougrab relève d'une attitude devenue rarissime : la reconnaissance de dette. Dette envers la France et son école qui ont permis à cette fille d'ouvrier harki de Châteauroux de devenir docteur en droit, conseillère d'Etat et ministre. Et raconte son douloureux passage en Sarkozye. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est drôle que Mme Bougrab ait tant souffert au sein du parti qu'elle avait choisi : l'UMP ; j'ai eu l'occasion de la voir dans des interviews/discussions à la TV : elle défendait ce parti (si sectaire selon elle) avec une farouche énergie, droite dans ses bottes (comme on dit) ; je l'avais d'ailleurs trouvée arrogante et antipathique ... Son livre ? elle a besoin de fric, c'est tout ! Par contre, je suis d'accord avec elle, les harkis ont été traités de façon absolument inqualifiable, mais pas par la gauche, mais par ... le (grand et merveilleux, fabuleux et j'en passe ...) Général de Gaulle, lors du retrait des troupes français à la fin de la guerre d'Algérie !!!
Écrit par : MARTEL Claudine | 05 février 2013
Oui, bien sûr, on ne peut demander au peuple pauvre, d'être encore plus pauvre, de consommer pour créer des emplois.....L'économie, détenue par qui on sait, ne changera qu'avec les armes à la main. Le FMI, dispenseur d'austérité a reconnu son erreur...les modèles économiques ne sieds pas au peuple....Quand le peuple a faim il se révolte,
Écrit par : LAFITTE | 06 février 2013
Les commentaires sont fermés.