14 février 2013
| 14 février '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Plage de Sydney. Daniel Munoz / reuters
24H Info
Ne prenez pas les salariés révoltés pour des casseurs sauvages! Il est injuste de laisser croire que les salariés révoltés de Sanofi, d’ArcelorMittal, de Goodyear, de PSA ou de Renault sont des apprentis casseurs. Il est périlleux de penser que l’on va régler leur problème (qui est aussi celui du pays) en soufflant le chaud et le froid et en n’abordant pas les questions de fond. (lire)
Les députés de gauche saluent un amendement sur la transparence bancaire: les établissements bancaires auront l’obligation de publier pour chaque Etat le nom et la nature de leurs activités, leur produit net bancaire (chiffre d’affaires) et leurs effectifs en personnel, en équivalent temps plein. (lire)
Chance: l'aura, conférée par son succès parlementaire, C. Taubira doit désormais la traduire par une véritable réforme de la justice pénale. Une réforme de gauche, réaliste et responsable. A l’opposé de la logique sarkozyste, uniquement répressive. (lire)
Nicole Maestracci: «Les courtes peines sont inefficaces contre la récidive». Nicole Maestracci a présidé les travaux de la Conférence de consensus de la prévention de la récidive présentés aujourd’hui et demain, et dans lesquels la garde des Sceaux Christiane Taubira devrait puiser les pistes d’une grande loi pénale. (lire)
Place Beauvau, année zéro – Episode 7 (Le jour le plus court): parachutage raté d'un proche de Villepin chez Manuel Valls. (lire)
L'Ordre des médecins fait un premier pas vers l'euthanasie: invoquant «un devoir d'humanité», l'Ordre souhaite que ces cas d'«assistance à mourir» médicalisée soient réservés à des «situations exceptionnelles». (lire)
PS
Profs-PS: "Une incompréhension profonde"... Un instituteur met en garde contre un divorce entre les profs et le PS. Et demande aux "gens d'en haut" d'écouter "ceux plus bas". (lire)
Europa
Lasagnes au cheval: l’Europe « coupable, forcément coupable ». Une belle rumeur qu’une certaine paresse journalistique est en train de transformer en fait. C’est toute la beauté de l’Europe : on peut tout lui imputer, personne ne sera là pour la défendre. (lire)
Monde
Pas de deux à New Delhi au mémorial Gandhi: le président de la République est en voyage en Inde pour deux jours. (lire)
Terre
Un million de signatures pour le droit à l’eau en Europe: « L’eau et l’assainissement sont un droit humain ! L’eau est un bien public, pas un marchandise ! » Au moins un million d’Européens partagent ces deux opinions, qui servent de titre à une « initiative citoyenne européenne », procédure permettant aux habitants des Vingt-Sept de lancer une pétition à travers toute l’Union afin d’inciter la Commission à se pencher sur un sujet qui mérite de faire l’objet d’une législation. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.