16 février 2013
| 16 février '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Mexique: plage de Zipolite.
24H Info
Cacophonie au gouvernement sur le cumul des mandats: François Hollande s'est simplement engagé sur une telle évolution durant son quinquennat. Reste qu'un tel report ne serait pas très bien vu dans l'opinion. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui avait promis la fin du cumul des mandats dès 2014, dans son discours de politique générale prononcé en juillet 2012 dans la foulée de sa nomination à Matignon, est d'ailleurs resté flou sur la question.. (lire)
Cumul des mandats : "L'argument de Valls ne tient pas". Le ministre de l'intérieur met toujours en avant l'honneur et le courage. Il doit savoir plus que d'autres qu'il faut tenir sa parole. (lire)
La sénatrice F. Espagnac empêchée de se rendre à Madrid à cause de son engagement dans le processus de paix au Pays basque. (lire)
Point de Vue
Non-cumul des mandats: pourquoi il n’est plus possible de reculer. Le rejet massif de la classe politique n’est pas une saute d’humeur, c’est une tendance de fond qui ne fait que s’accroître, y compris avec une Europe aux abois et trop loin des réalités des citoyens. (lire)
Région(s)
Viande de cheval: Lur Berri éclaboussé. L'avenir dira si, à force d'aller de l'avant, Lur Berri n'a pas pris le risque d'aller dans le mur. (lire)
LGV: le vote surprise. La participation financière à la LGV ne serait-elle plus une évidence? (lire)
Monde
Le G20 va mettre en garde contre la guerre des monnaies: la banque centrale américaine (Fed) et son homologue japonaise sont accusées de faire tourner la planche à billets pour soutenir leurs économies, avec l’effet de déprécier le dollar et le yen, ce qui défavorise les partenaires commerciaux des Etats-Unis et du Japon. (lire)
Terre
Farines animales: "On n'a jamais vu un poisson manger un cochon". Les écologistes sont scandalisés. Les problèmes de traçabilité des viandes et le retour aux farines animales pour nourrir les poisons marquent un retour en arrière considérable. "On ne tire aucune leçon des catastrophes des dernières années", s'inquiète Noël Mamère. (lire)
"La France n'a pas voulu d'étiquetage sur les plats cuisinés": Ii y un an, au Parlement européen, une mesure instaurant l’étiquetage obligatoire des produits dans les plats cuisinés a été repoussée sous la pression des lobbies agro-alimentaires. Et à cause, aussi, du peu de soutien du gouvernement français. (lire)
Photographie
Un cliché "cinématographique" gagne le prix World Press: si le sujet (les funérailles), la manière et le lieu ne sont pas particulièrement surprenants, le contraste prononcé et l’éclairage travaillé de cette image n’ont pas manqué de relancer le débat sur la question de la retouche des images par le logiciel photoshop dans le photojournalisme. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Evidemment, une fois de plus, qui veut attendre 2016 pour le non cumul.....?? Le droitier de pure souche, le Valls aux résultats désastreux qui ne se prend pas pour rien......Mais quand donc deviendrons nous raisonnable et rendre au feuneu ce qui lui appartient.....
Écrit par : LAFITTE | 16 février 2013
Comme jean et beaucoup d'autres militants qui avons oeuvré pour le retour d'une vraie gauche au pouvoir, je suis dépité, voire écoeuré par tant de renoncements de Hollande et consort !
Le cumul des mandats.....encore repoussé aux calendes Grecques, c'est inadmissible !!
La séparation des fonctions de gestion et spéculatives au sein des banques édulcoré au maximum,
Persistance des cacophonies au sein du gouvernement malgré la désapprobation de la base et du peuple,
Toujours pas de Banque publique d'investissement pour accompagner les PME
Parti Socialiste de + en + godillot,
etc/etc.....
Ne voient-ils pas arriver le détournement de nombreux militants et électeurs de gauche ?
Écrit par : BAPTISTE | 16 février 2013
Alors, parce-que une entreprise fonce et multiplie son bénéfice x 4.....Voilà, que l'intelligencia économique, se demande s'il elle en a pas trop fait ....Je rêve ou quoi ??? Il n'y a pas d'atteintes aux règles d'hygiène....
Que des codes désignent telles viandes plutôt que tel autre, connus que des douanes.....Appelons donc une vache (et non pas boeuf), une vache, et un cheval un cheval.....Nos deux ministres, sûrement, dans un souci de bien faire, ont faillit...bien plus que la société Spanghuero.....Tiens, voilà une autre fourberie, que d'appeler une entreprise par un nom qui n'a rien à voir avec. Cette loi, qui autorise la reprise du nom, faisant croire ainsi que la notoriété et le savoir faire est bien là, est bel et bien une truanderie.
Écrit par : LAFITTE | 16 février 2013
Les commentaires sont fermés.