18 février 2013
| 18 février '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Fumigation contre la malaria près de Bombay, Inde. Divyakant Solanki, efe
24H Info
Surendettement: le nombre de dossiers recevables explose. Alors que l’encéphalogramme de la croissance est à plat depuis cinq ans, du jamais vu depuis 1945, la Banque de France est confrontée à un afflux de dossiers de surendettement. (lire)
Allocations, taxe à 75%, croissance... Bercy prépare le terrain: garder les 75%, "si possible", fiscalisation des allocations familiales à l'étude. (lire)
Impôts: ce que prépare le gouvernement. Plusieurs chantiers fiscaux, dont certains pourraient se concrétiser par de nouvelles mesures dans le projet de loi de Finances 2014. Certaines sont déjà annoncées, d'autres plus incertaines. (lire)
Les maires raclent les fonds de tiroir: la chasse aux recettes fiscales est ouverte. (lire)
PS
Municipales: primaires socialistes, saison 2! Dans quelles villes organiser ces primaires ? Selon quelles modalités ? Le PS planche sur son plan de bataille. (lire)
Monde
Afrique du Sud: Mamphela Ramphele, défi féminin contre l’ANC. Le parti de Mandela au pouvoir en Afrique du Sud depuis bientôt deux décennies, a vu se dresser lundi un puissant défi avec l’entrée en politique d’une femme au parcours exceptionnel : Mamphela Ramphele. (lire)
Correa de nouveau plébiscité à la tête de l'Equateur: le président vise une majorité absolue au parlement, où son parti ne dispose que de 42% des sièges, après les élections générales de dimanche, durant lesquelles les Equatoriens choisissaient aussi leurs représentants. (lire)
Terre
Les farines animales rendent l'Europe folle: interdites en Europe pour les ruminants en 1997, puis pour tous les animaux de consommation en 2001, pourquoi les réintroduire aujourd'hui ? Elles permettraient de remplacer les farines de poisson, utilisées dans l'aquaculture, qui deviennent moins abordables quand les ressources halieutiques se raréfient. (lire)
Monde/Culture
Les manuscrits sauvés de Tombouctou: les soutiens internationaux privés et publics existent (celui de larégion Rhône-Alpes en est un bon exemple), mais la valorisation historique des manuscrits reste freinée par une trop grande inertie des pouvoirs publics. Pour autant, les événements en cours pourraient précipiter une prise de conscience salutaire, car la reconnaissance de la mémoire écrite est peut-être le meilleur moyen d'en finir avec ceux qui répètent que "l'Afrique n'a pas d'histoire". (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
OUI il faut garder les 75 %...quoi de plus juste aujourd'hui....OUI il faut conditionner les allocations aux revenus...Quoi de plus juste que de cesser de donner à un revenu de 5000, 6000, 7000 €......et beaucoup plus qu'à un smigard....Arrêtons de marcher sur la tête, l'urgence est là
Écrit par : LAFITTE | 18 février 2013
Les commentaires sont fermés.