25 février 2013
| 25 février '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Tasmanie, plage de Wineglass Bay
24H Info
Intérêts: les semaines qui viennent, avec l’ouverture des discussions sur la réforme pénale, diront si l'entente Valls-Taubira avait une véritable cohérence politique ou si elle était de simple façade. Il y va de l’intérêt de l’Etat mais aussi de celui de chaque ministre. (lire)
Prisons : le rapport annuel qui fait mal. Offre de soins insuffisante, prise en charge «préoccupante» des personnes âgées, arbitraire de la sanction... Le contrôleur général des lieux de privation de liberté, Jean-Marie Delarue, dresse un tableau sévère du système français. (lire)
La pression monte entre Jean-Luc Mélenchon et François Hollande. (lire)
Point de Vue
Vacances d'été : professeur des écoles, je ne comprends pas où va Vincent Peillon. On ne peut pas demander aux professeurs des écoles français (déjà payés en moyenne 15% de moins que leurs homologues de l'OCDE) de venir travailler plus sans aucune contrepartie financière. À moins de réussir l'exploit de faire encore mieux que le slogan de M. Sarkozy, soit aujourd'hui pour les enseignants travailler encore plus pour gagner toujours moins ! (lire)
Monde
« Nous, les soldats maliens, sommes des morts-vivants »: l’armée malienne sera-t-elle en mesure de se reconstruire ? Sera-t-elle capable d’assurer la sécurité du pays et de ses citoyens, une fois l’intervention militaire française terminée ? C’est loin d’être sûr, tant elle est le reflet des inégalités sociales, de la corruption et du clientélisme qui gangrènent le pays. (lire)
Terre
Des coopératives toujours plus éloignées du terrain: dans les Pyrénées, les éleveurs critiquent les méthodes du Groupe Lur Berri. (lire)
Culture
«Le soutien à la filière musique, une priorité»: pour A. Filipetti un véritable plan de redynamisation des commerces culturels doit être conçu et mis en œuvre. Aujourd'hui, le ministère de la Culture est le seul à soutenir les disquaires. Il est important que les commerces culturels puissent bénéficier du soutien de la Banque publique d'investissement, qui a vocation à soutenir les PME et les TPE. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Comment peut-on encore "enfourner" dans nos prisons, pleines à craquer, sales,alors qu'existent ces fameux bracelets, contraignants celui qui le porte à rester chez lui à ses frais....? Oui, pour sûr, on marche sur la tête...
Écrit par : LAFITTE | 25 février 2013
Les commentaires sont fermés.