27 février 2013
| 27 février '13
laselection d'infos
La Journée en un clin d'oeil
Théâtre des singes sur l'île de Koh Smaui. Rungroj Yongrit / efe
24H Info
Ségolène Royal: "il faut changer de braquet sur la relance économique" et libérer les contraintes sur les créateurs d'entreprise. (lire) (voir)
"Le non-cumul des mandats, c'est maintenant !" par Jacques Valax, député du Tarn, et 39 députés socialistes. (lire)
Un avertissement italien pour Hollande: le président de la République bénéficie en France d'un pouvoir stable, cependant il ne peut se contenter de gérer la durée en attendant des jours meilleurs. Il lui faut au moins éclairer les Français, tant pour ses engagements passés, discrètement évacués ces derniers temps, que pour la nécessité de montrer que le capitaine tient bien la barre en dépit des vents contraires de l'économie mondiale. (lire)
Michel Sapin : «le chômage sera vaincu tout au long de l'année». (lire)
Projet de loi sur l'emploi: la CGT veut peser sur le débat à l'Assemblée nationale. (lire)
Vers une réforme globale des retraites, dit Marisol Touraine: une commission pour "l'avenir des retraites" doit être installée ce mercredi par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Elle devra formuler des propositions visant à rétablir l'équilibre du régime, sous trois mois. (lire)
Rythmes scolaires, changements fréquents: alors que les municipalités n'ont pas encore décidé si elles adopteront la réforme des rythmes hebdomadaires proposée par Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, en 2013 ou 2014, celui-ci s'interroge sur l'évolution des rythmes annuels. (lire)
Monde
Instabilité et populisme, les deux mamelles des législatives italiennes: un scénario inquiétant que personne n’osait imager à la veille des élections et qui pose le double problème d’une probable instabilité politique et économique en Italie. (lire)
Terre
Du pis de la vache au supermarché: d'où vient votre yaourt bio ? (lire)
Culture
Qui était Stéphane Hessel (1917-2013)? (lire)
Cinéma
La Demora - le retard: après La Zona, son premier film coup-de-poing sur la barbarie des élites friquées au Mexique, ce sont deux autres formes de violence que chronique Rodrigo Plá : la promiscuité aliénante à laquelle sont condamnés les pauvres ; et la logique comptable des services sociaux. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.