Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2013

| 7 mars '13

                                  laselection d'infos
header.gif

 sri lanka.jpgGrève des taxis "économiques" au sujet du prix des carburants au Sri Lanka. M.A.Pushpa Kumara / efe

Au PS, la désindexation des pensions inquiète plus que l'allongement de la durée de cotisation: acccumulation des urgences pour les uns, prudente réserve tant que le gouvernement n'a pas décidé pour les autres… Les dirigeants de la gauche ne se précipitent pas pour réagir au document de travail du gouvernement sur la réforme des retraites. (lire)

Les fidèles de François Hollande passent à l'offensive au sein du PS pour infléchir la ligne gouvernementale, avec à la manoeuvre l'ancien bras droit de François Hollande pendant onze ans Rue de Solférino, le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, très actif. (lire)

Non-cumul des mandats: le PS contre le président. Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, dérange beaucoup le gouvernement. (lire)

bois.jpgBois illégal : l’Europe attaque le trafic à la racine.
Et si votre salon de jardin était construit à base d'un bois coupé sauvagement au Congo ? A priori, depuis le 3 mars, ce n'est plus possible. Un règlement de l'UE interdit l'importation illégale de bois. s’il s’agit d’un amendement européen, chaque Etat membre doit maintenant l’intégrer dans sa loi. Et là, ça coince. Règlement dit punition. (lire)


dreyffus.jpgLes dossiers secrets de l’affaire Dreyfus rendus publics: le 22 décembre 1894, le capitaine Dreyfus, accusé à tort d'espionnage en faveur de l'Allemagne, fut condamné par le premier conseil de guerre de Paris. "En l'absence de preuves, la condamnation fut obtenue grâce à la communication aux juges militaires, à l'insu du prévenu et de l'avocat de la défense, d'une petite série de pièces secrètes, le 'Dossier secret'", notent les auteurs. (lire)

Les commentaires sont fermés.