Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2013

| 14 mars '13

                                  laselection d'infos
header.gif
NZ.jpg
Environs de Blenheim, Nouvelle Zélande. David Gray / reuters

Régimes sociaux : pour qui les efforts ? Aucune des institutions ne devrait échapper à l'effort. (lire)

Rigueur : "On se tire une balle dans le pied", estime Pascal Canfin, ministre délégué au Développement. (lire)

Hollande choisit l'eau tiède: même avec une réforme minimale en regard des engagements de campagne, rien n'est joué. Y compris à gauche, où le risque de déception est réel. (lire)

Immigration illégale, le grand écart de Manuel Valls. C'est une approche plus "qualitative" de l'éloignement des étrangers en situation irrégulière que le ministère de l'intérieur entend mettre en œuvre, depuis mardi 12 mars, avec l'envoi d'une circulaire à tous les préfets. Ce texte a pour objet officiel "la lutte contre l'immigration irrégulière". (lire)

Nucléaire: les Verts surveillent François Hollande. Deux ans après la catastrophe de Fukushima, les députés écologistes déposent une proposition de résolution sur le nucléaire. Une façon pour eux de rappeler à François Hollande, les engagements pris pendant la campagne. (lire)

Le gouvernement veut légiférer par ordonnances... en matière d'urbanisme: concernant les décisions que le gouvernement pourrait ainsi prendre sans débat au Parlement, hier, ce même gouvernement était un peu embarrassé. Les députés aussi. (lire)

malvy.jpgMartin Malvy écrit à François Hollande:
Martin Malvy attend « que les Régions deviennent « chef de file » en matière économique. De la réponse apportée (à cette question) dépend le succès de la réforme annoncée par François Hollande ». A bon entendeur… (lire)



Marseille: nouvelles turbulances au Parti socialiste. (lire)

“De Voyou à Pov’con”, petite histoire des insultes au chef de l’Etat: la Cour européenne des droits de l’homme vient d’estimer que la France avait violé la liberté d’expression en condamnant pour offense l’homme qui avait brandi la pancarte “Casse-toi pov’con” lors d’une visite de Nicolas Sarkozy en août 2008. (lire)

orsay.gifDes démons s'invitent à Orsay: le musée consacre sa nouvelle exposition au romantisme noir. Audacieux et saisissant. Une audace de plus pour le musée d'Orsay, qui met encore à l'honneur une imagerie aussi fascinante que dérangeante, après les succès de "Crime et châtiment" en 2010, sur la peine capitale, et du "Dernier Portrait" en 2002. (lire)

L'Ange du bizarre, musée d'Orsay. Du 5 mars au 9 juin. www.musee-orsay.fr
Catalogue : Musée d'Orsay/Hatje Cantz, 304 p., 45 euros.

Les commentaires sont fermés.