15 mars 2013
| 15 mars '13
laselection d'infos
Kaboul: vendeur de montres. Erik De Castro / reuters
PARITE HOMME-FEMME. Ségolène Royal : “Maurice est en avance sur la France”. (lire)
Toujours pas de place dans la République: promesse systématiquement affichée par de nombreux candidats socialistes lors des derniers rendez-vous électoraux, la ratification de Charte européenne des langues minoritaires ne se fera pas. (lire)
Face aux Roms, Valls sans hésitation: le ministre, qui estime que peu de Roumains veulent s’intégrer, annonce la reprise des démantèlements des camps illégaux. (lire)
Réserve parlementaire : les sénateurs écolos jouent la transparence collective. Le groupe écologiste au Sénat publie la liste des bénéficiaires de l'enveloppe attribuée à chaque élu. (lire)
A son procès, Sylvie Andrieux se défend et sort la sulfateuse: jugée pour détournement de fonds publics, la députée socialiste de Marseille accuse son principal collaborateur, le président du conseil régional, d'autres services de la collectivité, et met en avant son éducation «suisse allemande». (lire)
Barbares: la Syrie est un pays détruit, exsangue. Après deux ans de répression barbare, les morts se comptent par milliers, les déplacés et les réfugiés par millions. Deux ans après les premières manifestations pacifiques de l’illusoire printemps syrien, aucune solution ne se dessine pour mettre fin au massacre d’une nation. (lire)
Expulsion: les juges européens condamnent les abus des banques espagnoles. On découvre, à l’occasion de cet arrêt, à quel point l’État espagnol a protégé les intérêts de ses banques au détriment de ceux de ses citoyens. Ce sui démontre aussi que« l’austérité » a bon dos pour expliquer ces expulsions massives : c’est en réalité tout un système devenu fou qui est en train de s’effondrer. (lire)
Architectures et paysages industriels: l’invention d’un patrimoine. L'objectif des auteurs, Jean-François Belhoste et Paul Smith, est de présenter un échantillonnage marquant du patrimoine industriel français du XVe au XXe siècle et, surtout, en montrer la beauté, la diversité. Car il faut d’abord regarder pour comprendre. Comme une croisée d’ogives renseigne sur la foi au temps des cathédrales (gothiques), les lignes d’une usine du XIXe siècle permettent de percevoir un peu des espoirs des artisans de la révolution industrielle. (lire)
Architectures et paysages industriels: l’invention d’un patrimoine de Jean-François Belhoste et Paul Smith La Martinière, 271 pp., 65 €
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Valls a t-il sa place au PS et plus particulièrement à gauche ??
Écrit par : LAFITTE | 15 mars 2013
La réponse est "bien sûr que NON" : je me tue à le dire sur FB - j'ai même créé un groupe qui s'appelle "DEHORS MANUEL VALLS", vous pouvez demander à y adhérer, je vous y accueillerai avec plaisir ... Le comportement de MV est d'autant plus odieux qu'il est lui-même descendant d'immigrés espagnols qui ont fui le franquisme car ils étaient persécutés et en danger et se sont réfugiés en France (beaucoup d'entre ces immigrés espagnols à l'époque ont fait un séjour dans des camps - légaux certes, mais quand même - et peut-être donc les parents-mêmes de MV) - C'est d'ailleurs le même cas pour notre ex-monarque sarko 1er, dont les parents ont fui le nazisme en Hongrie pour se réfugier en France. Résultat : mêmes expériences = mêmes comportements odieux avec les immigrés (dont pourtant ils sont issus l'un et l'autre !) - Le problème supplémentaire, c'est que l'un des 2 se prétend "socialiste" ! La honte suprême !!!
Écrit par : MARTEL Claudine | 16 mars 2013
Malheureusement, il y a un autre problème : on dit ce personnage "populaire" (faudrait d'abord savoir QUI ou QUELLES CATEGORIES de la population ont été sondées ... en tous les cas, je ne l'ai pas été !), mais il se trouve quand même que le/la Français/e lambda - le "mouton" de service quoi ! - REJETTE LUI/ELLE-MEME LES Rroms, sous des prétextes souvent imaginaires ou ponctuels (voleurs, trafiquants notamment d'enfants, sales ... et j'en passe) - là, le gouvernement actuel se garde bien de les détromper ne serait-ce qu'en disant par exemple qu'il y a des gens "bien" et des "pas bien" dans toutes les "races" et catégories d'individus. Mais FH, avec toute la lâcheté qu'on lui connaît depuis toujours (mauvais "casting" à la Primaire Citoyenne, c'est le moins qu'on en puisse dire !!!), n'intervient pas dans les débordements de toutes sortes (et pas seulement sur les Rroms d'ailleurs !) de son "ministre de l'intérieur" - au passage arrivé bon dernier dans la Primaire en question - qu'il a lui-même nommé ... ou plutôt son 1er ministre, ce qui revient au même ... enfin bref, ce mec est du coup probablement "populaire" également auprès des racistes de tout poil ... et j'en connais des wagons ... que dis-je, des trains entiers !!!
Écrit par : MARTEL Claudine | 16 mars 2013
Les commentaires sont fermés.