19 mars 2013
| 19 mars '13
laselection d'infos
Parc Cristina Enea à San Sebastián, Espagne. Javier Etxezarreta / efe
Ségolène Royal contre Vincent Peillon: après le tweet, l'interview. "Il faut qu'un ministre respecte le travail de terrain qui se fait, qui est concret, qui est efficace, qui est de bon sens, qui porte ses fruits." (lire)
Méthode: longtemps symbole d’une gauche laxiste et irresponsable, c’est une méthode politique qu’incarne désormais Christiane Taubira. (lire)
"Couacs" ou pas "couacs" ? Taubira a raison d'être pour le débat entre ministres. Décidément, Christiane Taubira fait du bien à la gauche. Non seulement elle porte des réformes sociétales justes, détricote les lois inefficaces et démagogiques de Nicolas Sarkozy mais en plus, elle assume ses convictions avec intelligence et bravoure. (lire)
PS - David Assouline : "L'électorat populaire attend des résultats, et vite". (lire)
CGT: Thierry Le Paon met en doute le sens de la justice sociale de Hollande et exhorte le Président à rompre avec une politique d’austérité comptable et oser enfin la transformation sociale qu’il promettait pendant sa campagne. (lire)
Vers des allocations familiales réduites de moitié pour les plus aisés ? Ballon d'essai ? Proposition ? Alors que le gouvernement attend un rapport commandé au Haut conseil de la Famille, le rapporteur du budget de la sécurité sociale à l'Assemblée, Gérard Bapt, a avancé mardi matin l'idée de diviser par deux les allocations familiales au-delà d'un certain plafond de revenus. (lire)
Toyo Ito, la légèreté pour seul souci: l'architecte éprouve manifestement une grande passion pour les formules techniques les plus élaborées ou simplement les plus inattendues. Et toujours avec la même liberté, il montre, ou ne montre pas, les procédés constructifs qu'il met en œuvre (boulons, tirants, câbles, plaques de métal, perforations, voiles, etc.) et passe sur le plan formel d'un registre à l'autre avec la légèreté pour seul souci : c'est parfois courbe, parfois carré, parfois triangulé, toujours subtil et aérien, mais aussi facilement déconcertant. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
La question est de savoir à partir de quel montant de revenus mensuels (ou annuels) fait-on partie "des plus aisés" ? Personnellement, sans être vraiment concernée par les allocations familiales, je crains le pire !!!
Écrit par : MARTEL Claudine | 19 mars 2013
Comme à Chypre ,chère Madame, on est est aisé dès qu'on peut prélever 7 % sur votre compte bancaire !!!
Écrit par : froute | 19 mars 2013
Personnellement, ce n'est pas la moitié qu'il faudrait supprimer, des AF aux plus aisés, mais la totalité....Un couple à 5000 € par mois, bénéficie déjà, comme chacun, de parts fiscales déductibles des impôts. Pour être complet, il faudra augmenter les AF des moins nantis (smigards...etc)
Écrit par : LAFITTE | 20 mars 2013
Les commentaires sont fermés.