Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2013

| 25 mars '13

                                  laselection d'infos
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
séville.jpg
Place d'Espagne de Séville. Marcelo del Pozo / reuters

24H Info
Lenteur: ce qui nous sidère désormais, c’est la durée de la crise et son extension, la lenteur des réponses, l’inefficacité et peut-être même le non-sens des théories économiques mises en œuvre pour la juguler. (lire)

Contre le PS, Mélenchon décrète la lutte des clashs: la déception de la gauche au pouvoir ouvre, selon Mélenchon, une nouvelle période en France. Celle, comme en Italie, du «grand coup de balai». Pari risqué. (lire)

Quand l'UMP estimait que la rue "ne gouvernait pas": alors que le texte de loi sur le mariage pour tous arrive au Sénat début avril, les opposants demandent le retrait du projet de loi. Le gouvernement ne peut pas "rester autiste devant un mouvement d'une telle ampleur", estime Laurent Wauquiez. Mais lorsque l'UMP était au pouvoir, ses responsables se réjouissaient de ne pas "céder à la rue". (lire)

Allocations: comment le lobby des familles fait la loi. Après avoir guerroyé contre le "mariage pour tous", l'Union nationale des associations familiales s'apprête une nouvelle fois à défendre ses sacro-saintes allocations. L'occasion de mesurer l'influence - immuable? - d'un groupe de pression redouté tant à droite qu'à gauche. (lire)

«Il faut tourner la page des 75%». Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris, demande à ses amis socialistes de renoncer à la taxe à 75 %. (lire)
 
Affaire Bettencourt : le juge Gentil fait enrager la droite.
(lire)

Monde
syrie.pngSyrie : l’opposition divisée amène la France à temporiser sur les armes. La nomination, la semaine dernière, d’un Premier ministre du CNS, Ghassan Hitto, dans des conditions controversées, a fait éclater les divisions au grand jour. Une partie du CNS accuse ouvertement le Qatar d’avoir imposé cet homme, Frère musulman et citoyen américain, à la tête de ce gouvernement provisoire chargé d’administrer les « zones libérées » et de préparer l’avenir post-Assad. (lire)

Livres
alias-ali.jpg“Alias Ali”: les mille vies de Cassius Clay. Alias Ali déroule les grandes étapes de la vie du champion : son enfance à Louisville (Kentucky), sa conversion à l’islam et son changement de nom, son engagement pour les droits civiques, son refus de partir au Vietnam, ses poèmes, ses victoires, son combat mythique au Zaïre contre George Foreman, son déclin. Mais pour chacune d’entre elles, le livre de Frédéric Roux donne à voir différentes versions, ou plutôt donne à entendre différents échos d’un même événement, si bien que la vérité d’Ali ne cesse de fluctuer, toujours en mouvement comme Ali lui-même, baptisé par certains le “Noureev en short” à cause de son inimitable jeu de jambes. (lire)

Commentaires

Ne pas lacher, ne pas battre en retraite sur les 75%, sur la restriction voire l'annulation des allocs au dessus de 3000 € net de revenus, sur le mariage pour tous.....Voyons si, ce gouvernement là, en a ou pas...Aujourd'hui, que les plus riches, les mieux nantis paient une part plus grosse pour le mieux être de tous...NORMAL, un point c'est tout

Écrit par : LAFITTE | 25 mars 2013

Plus j'avance, plus je réfléchie, plus je pense qu'il faudra une refonte de notre constitution....Mitterrand voulait en faire un nettoyage sur 35 articles environs....de suite accusé de vouloir faire une dictature. Tous les systhèmes, économiques,constitutionnelss,philosophique sont à changés et à mettre "au goût" du moment, des nouveaux moeurs...Allons quoi, courage que diable, rien ne fonctionne en l'état et dans l'état...alors changeons tout ou presque

Écrit par : LAFITTE | 25 mars 2013

A propos de Sarkozy
L' UMP faiot de la morale et en moralise la justice : à les entendre on croirait que le juge Gentil fait une justice sur mesure à l'encontre de Sarkozy pour l'enfoncer !!!
Le juge Gentil ne fait qu'ouvrir une instruction !!! Sa lèse Majesté n'accordera à ce Juge que 20 minutes de son temps !!!
Le maestro dit n'avoir pas dit son "dernier mot" évidement il aurait dû rester jusqu'à la 21 minutes ..

Écrit par : froute | 25 mars 2013

Bonjour. Du temps de De Gaulle, je me souviens, avoir incorporé dans mes revenus, les allocations familiales de nos deux enfants, et à ce moment la, personne disait rien.Il avait même supprimé le 8 mai, et la retraite des anciens combattants.Seulement De Gaulle, qui n'était pas politicard, avait de la poigne, que ce gouvernement n'a pas, tant qu'il y aura des Apparatchiks dans ce parti, rien de bien, se fera......
Je ne comprends pas les personnes, qui gagnent beaucoup d'argent, protester contre cette mesure.
Il est vraie qu'aujourd'hui en France à plus l'on en a, à plus ont en veux, sans s'occuper des autres.
Certains sont devenues d'une ingratitude, que l'on a jamais connue en France, et aujourd'hui, c'est le toujours PLUS,
sans s'occuper des plus démunis.
Il nous faut une VIème république, avec une constitution du XXIème siècle, mais ce gouvernement est trop mou.....

Écrit par : OLLIARO | 25 mars 2013

Concernant la mise en examen du monarque déchu...
D'un coté la tolérance zéro..pour les "manants"...
De l'autre l'impunité a vie pour les zumpistes...
Cherchez l'erreur!!!!!!!!!!!

Écrit par : bob08 | 25 mars 2013

Les commentaires sont fermés.