26 mars 2013
| 26 mars '13
laselection d'infos
La Journée en un clin d'oeil
Jeunes "pénitents" avant une procession à Séville. Marcelo del Pozo / reuters
24H Info
Affaire Cahuzac : les révélations d'un banquier repenti. Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, auxquels a été confiée l'information judiciaire, vont pouvoir s'appuyer sur une contribution susceptible de se révéler déterminante. (lire)
Défense : François Hollande pris en tenailles. Ce serait une question d’oreille. Depuis l’intervention française au Mali, François Hollande aurait celle des militaires. Qui, en retour, espèrent être entendus par le chef de l’Etat à l’heure du verdict budgétaire. (lire)
Hollande se garde le non-cumul pour jeudi: le projet de loi sur le non-cumul des mandats ne sera pas présenté au conseil des ministres mercredi, comme il avait été envisagé un moment. (lire)
Mariage gay: le malaise de Boutin fait rire le web: l'image a été rapidement détournée par les internautes. (lire)
Monde
Chypre : la crise qui change tout. Pendant des années, l'Union n'a cessé d'encenser des « modèles » économique tels que l'Espagne et l'Irlande dans lesquels se sont développées de gigantesques bulles financières et immobilières ; elle a activement favorisé la dérégulation et l'autorégulation des banques sans jamais en mesurer les risques ; elle a accepté que se développe en son sein des paradis fiscaux, des places financières géantes et hors de tout contrôle. (lire)
Musique
Le Zoom polychrome de Rachid Taha: désorienté, Taha? C’est le postulat de sa chanson-titre en hommage à Oum Kalsoum, Zoom sur Oum. Tel un flibustier dansant sa vie d’éternel exilé, au beau milieu d’une fête qui ne finira jamais ? Quelque part entre les bleds de France et les fiestas d’une Algérie plus ou moins enfouie, il y a de tout cela dans la douce transe de Rachid Taha. (lire)
Zoom, un CD de Rachid Taha (Naïve)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.