Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2013

| 28 mars '13

                                  laselection d'infos
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
INDE.jpg
Fête des couleurs, annonciatrice du printemps à Chennai, Inde. Babu / reuters

24H Info
La mission impossible de François Hollande: le président  "ne peut gagner la confiance des classes populaires et moyennes qu'en agissant sur le concret et le quotidien". (lire)

Vérité: la crise ne peut servir de prétexte à une dévaluation permanente de l’action politique, à une aboulie qui sert les extrêmes. (lire)

La natalité française résiste à la crise: selon le dernier recensement de l'Ined, la fécondité se maintient en 2012 à 2 enfants par femme. (lire)

cellules.pngL'embryon, le chercheur et la sagesse: les scientifiques restent les mieux placés pour évaluer les marges de souplesse dont ils ont besoin pour faire avancer la recherche. Ils ne sauraient le faire hors du contrôle des autorités morales, politiques et scientifiques (l'Agence de la biomédecine, en l'occurrence). Mais ils ne sauraient en être empêchés, sauf à enfermer la science française dans une impasse. (lire)

Point de Vue
«Les classes populaires ne font plus partie du projet économique !»: auteur de Fractures Françaises, le géographe Christophe Guilluy explique la montée du FN par l'exclusion des classes populaires du projet économique. Une rupture fondamentale. (lire)

chypre.jpgRéouverture des banques à Chypre : c'est comme si on se relevait d'une crise cardiaque. Les Chypriotes sont partagés entre colère, très fort sentiment d'injustice et incompréhension. Incompréhension envers l'Europe bien sûr, mais aussi vis-à-vis des dirigeants. (lire)

Monde
Bachelet.jpgMichelle Bachelet de nouveau candidate à la présidence au Chili: chaleureuse et charismatique, l'ancienne présidente jouit d'une popularité sans précédent au Chili, où elle a notamment beaucoup œuvré pour la cause des femmes. (lire)




Terre
nuclear.jpgLes cinq centrales nucléaires à fermer en priorité selon Greenpeace qui a analysé, pour les 19 sites français, leur vulnérabilité et les conséquences économiques potentielles d'un accident. (lire)


Livres
picon.jpgCent tableaux à clef de l'Histoire de France de Guillaume Picon: du baptême de Clovis à la prise de la smalah d'Abd el-Kader, le XIXe siècle a fantasmé sur les grands événements de l'Histoire, pour créer en tableaux une épopée nationale. À la fois savantes et grandiloquentes, ces oeuvres en disent plus sur la réalité de la Restauration, du Second Empire et de la IIIe République naissante que sur leur thème. Les décryptages s'avèrent plein de surprises.
Hazan 312 p., 39,99 €

Commentaires

François Hollande s'est présenté aux Français comme un Président équilibré et respectable..
Profondément sincère et clair il répète à plusieurs reprise que la perspective d'un redressement en France se se sentira qu' en 2014...
Les contes de Pérault ne sont pas de son style.. nous l' avons bien compris : la "rigueur" est son choix . "l'austérité" le mot a bannir en Europe ...Tous connaissons les résultats!!!!
Son mot d' ordre est "ECONOMIE"
Au risque de se faire des ennemis . il rappelle qu'il n'est plus un homme politique mais un Président de la République .... bien lancé!!!
Pour le Chômage : la courbe est ascendante depuis plusieurs mois , elle devrait régresser fin 2013 dira-t-l avec certitude si les réformes qu'il met en place se révèlent justes

J' émet des réserves sur la contrat emplois d' avenirs car ils sont dans le bassin d'emplois des petites entreprises locales qui celles -çi subissent la crise ...
J'ai plus de confiance en la valeur des lycées professionnels et autre centres de formations que nous connaissons dans ce pays. Il fSans doute faut-il mieux revaloriser l' emploi et par la formation en ce Pays où l'intellectualisme tue dominant .
- emplois avenir des jeunes
- les 20 milliards accordés à la relance des Industries novatrices et productives

Notre Pays a des Lycées Professionnels, des Chambres de Métiers et autres centres de formations .
Je me suis positionné du côté de Ségolène Royal qui dénonçait le fait qu'interdire à un jeune de vouloir devenir apprenti à 14 ans chez un Patron n'était pas un erreur. Tout le contraire s' affanchir jeune du choix de son métier est la garanti de devenir un bon Technitien dans n'importe quelle branche .
Les contrats
Là je pense , nous entrons avec François Hollande dans le plus réaliste
Effectivement les anciens , travailleur-chômeurs, ont le savoir-faire ils possèdent vis à vis du travail une aptitude solide et leur désir est réellement travailler
Alors , François Hollande , fait le remarquable investissement de 20 milliards , à l'égard d''Entreprises qui sont dans la production mais aussi dans les technologies nouvelles .
Son discours a été long et , franc , entre Socialistes nous en reparlerons sur d'autres points , ..
François Hollande aura été un peu à venir trouver les Français , mais le faisant à l'époque la plus douteuse pour lui alors que les droites le trucide , nous devons , l'encourager à poursuivre ses engagements et sa politique de gauche
Jacky Frouté

Écrit par : froute | 29 mars 2013

Pour me corriger

" j'émet des réserves ............ou l'intellectualisme dominant tue "
"Notre pays a des Lycées Professionnels ................et autres centres de formations "
Trouvez dans ces 2 phrases mes analyses très personnelles.Merci
Jacky Frouté

Écrit par : froute | 29 mars 2013

Les commentaires sont fermés.