29 mars 2013
| 29 mars '13
laselection d'infos
La Journée en un clin d'oeil
Arbre de l'espèce "sang de dragon" sur l'île de Socotra, patrimoine naturel de l'humanité. Yemen. Yahya Arhab. efe
24H Info
«Je suis là pour faire réussir la France»: en dépit de la pression entourant sa prise de parole télévisée hier soir, François Hollande est apparu tel qu’en lui-même : serein, placide et la cravate légèrement de travers. (lire)
Hollande, 100 % Hollande! Emploi, croissance, impôts, retraite, allocations familiales, cumul des mandats, mariage pour tous... Le chef de l'Etat a déroulé sa "chek list". Sans surprise ni faux pas. (lire)
Hollande est-il encore de gauche ? Hollande a retrouvé des couleurs politiques quand il s’est mis à parler d’Europe. C’était déjà ça. Mais en une heure et demi d’émission, c’est peu. (lire)
La France endettée à 90,2% de son PIB, un niveau inédit: la nouvelle trajectoire des finances publiques pour les prochaines années sera dévoilée dans les prochaines semaines par le gouvernement dans le cadre de son programme de stabilité. (lire)
Mais qui s'occupe de l'industrie ? En 2012, l'industrie française a détruit près de 30 000 emplois. Malgré la gravité de la situation, Laurence Parisot, Bernard Thibault et Arnaud Montebourg, englués dans leurs «propres problèmes», semblent regarder ailleurs. Un peu de responsabilité, que diable ! (lire)
Rythmes scolaires: une belle idée gâchée. En passant de la théorie - qu'il maîtrise parfaitement - à la pratique - où il est néophyte -, Vincent Peillon s'est cassé les dents. (lire)
Une interview, un budget, un débat, des pots de vin. (lire)
Monde
A Tunis, les islamistes investissent le Forum social: ils sont nombreux à prendre part à la manifestation, entre souci de se montrer, volonté de redorer leur image internationale et envie d'entamer le dialogue. (lire)
Terre
Gaz de schiste : désormais, on ne fracture plus la roche, on la « masse ». Les pétroliers sont-ils les nouveaux « masseurs » de la roche ? Le 30 juin 2011, le parlement français interdit l’utilisation de la technique de fracturation hydraulique pour explorer et exploiter les gisements de gaz et de pétrole en France. Pour autant, les défenseurs de l’environnement ne désarment pas, car les industriels n’ont pas abandonné l’idée de fracturer la roche. Plus discrètement, avec d’autres mots. (lire)
Culture
Un Picasso pour cent euros: qui n'a jamais rèvé d'avoir un Picasso à la maison ? Pour 100 euros seulement, le prix d'un billet de loterie, tout le monde peut tenter sa chance. Il suffit de serendre sur le site internet, http://www.1picasso100euros.com./. L’opération en question est une tombola en ligne organisée par l’Association internationale pour la sauvegarde de Tyr (Aist) avec le soutien de Sotheby’s International dans le but de récolter des fonds pour soutenir Tyr, ville du Liban classée au patrimoine mondial de l’Unesco. (lire)
illustration: «L’Homme au gibus», de Pablo Picasso (1914). - Photo Succession Picasso
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.