Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 avril 2013

| 10 avril '13

                                  laselection d'infos
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
inde.jpg
Repos dans un champ de blé de l'état  de Punjab, Inde. Ajay Verma / reuters

24H Info
Racines: Une fois faite la déclaration de patrimoine - symbole nécessaire mais insuffisant -, il appartient au gouvernement de lancer un véritable projet de moralisation de la vie politique. En s’attaquant aux racines du mal : les passations de marchés publics locaux, le cumul des mandats et des fonctions, terreaux de la fraude fiscale et de la corruption. (lire)

Hollande assure qu'"il ne mène pas une politique d'austérité". (lire)

Décentralisation : un acte manqué. Le texte a été scindé en trois parties. Les objectifs étaient pourtant clairs : simplifier l'organisation du territoire, lutter contre l'empilement des compétences et donner le pouvoir économique aux métropoles et aux régions. Au final, l'acte III de la décentralisation rate largement sa cible. (lire)

Asénat.jpgu Sénat, une majorité confortable pour le mariage pour tous: un soulagement pour le gouvernement, qui craignait un vote serré. (lire)


Point de Vue
Il est absurde de vouloir moraliser la politique par la loi: aucun arsenal législatif ne peut garantir la probité des hommes au pouvoir. C'est à la politique de se régénérer elle-même par l'éthique de ses acteurs et la qualité de leur parole. (lire)

Merci José: Ecoutez-le. (lire)

Monde
pauvrete.jpgLes politiques d'austérité dans les pays riches pénalisent les enfants,
déplore l'Unicef dans son rapport annuel sur la situation des enfants dans les économies avancées. (lire)


Terre
ndl.jpgProjet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes : une copie à refaire. En pleine crise politique et économique, le premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes, se voit contraint de revoir la copie d'un projet qu'il porte depuis de nombreuses années. (lire)

Cinéma
aventure.jpg«Le temps de l'aventure» : Jérôme Bonnell a écrit le scénario de ce Temps de l’aventure pour Emmanuelle Devos. La caméra ne la quitte presque jamais : la grande mobilité du parcours d’Alix et la météorologie houleuse de ses humeurs et sentiments qui passent en coup de vent sur son visage forment un spectacle qui rend euphorique. (lire)

Commentaires

Bonjour,

"Racines: Une fois faite la déclaration de patrimoine......En s’attaquant aux racines du mal : les passations de marchés publics locaux, le cumul des mandats et des fonctions, terreaux de la fraude fiscale et de la corruption. (lire)"

Dans le 64 nos chers élus cumulent à qui mieux mieux et en connaissent un rayon en matière de marchés et contrats publics notamment dans le domaine de la gestion et du traitement des déchets toutes tendances confondues...d'ailleurs en ce qui me concerne mes commentaires ne devaient pas plaire à tout le monde puisque le baveux local la" république des Pyrénées" aux ordres sans doute ma banni de son site.Heureusement que la "Chambre Régionale des Comptes"est là pour relever les " ERREURS DE GESTION "parce qu'en matière de marchés et des procédures externes et internes si l'on compte sur le"Contrôle de Légalité et le Préfet "vous pouvez toujours courir !

Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 10 avril 2013

Les commentaires sont fermés.