13 avril 2013
| 13 avril '13
Braves: on espérait que la gauche oserait répondre et contredire les discours de haine et de peur devenus dominants dans la droite extrême comme dans la droite dite républicaine. Que sa politique d’immigration ne se limiterait pas à une politique du chiffre ou au refus du vote des étrangers. L’autre n’est pas l’ennemi. (lire)
Le dossier des «allocs» plombé par l’affaire Cahuzac: l’exécutif conserve-t-il l’autorité suffisante pour demander aux foyers d’accepter une ponction sur les allocations familiales? Les dispositions les plus efficaces seront aussi les plus dures à faire passer. (lire)
Des salariés de PSA Aulnay interrompent le conseil national du PS: l'action ce matin des ouvriers de PSA, premier recul notable du quinquennat de François Hollande, a rappelé les socialistes à leur bilan économique et social. (lire)
Décentralisation : le traitement du volet basque renvoyé à la fin du quinquennat ? Les parlementaires PS préviennent que le calendrier ne doit pas se muer en calendes grecques. (lire)
La Slovénie sur la pente chypriote: Chypre était à peine tombée, en mars, sous le joug de la troïka que les regards se sont tournés vers Ljubljana, nouveau maillon faible de la zone euro. Une menace qui fait trembler la petite république d’ex-Yougoslavie. (lire)
L'Europe reprend l'initiative sur la lutte contre la fraude fiscale: les chefs d'Etats mesureront leur volonté de faire de la lutte contre la fraude fiscale une réelle priorité le 22 mai prochain. Le sujet a été inscrit à l'agenda... la lutte pour une totale transparence « à l'américaine » sera toutefois longue.. (lire)
Une bonne nouvelle au Proche-Orient: le président Obama laisse volontiers entendre que l'Amérique doit continuer à exercer une influence politique et militaire prépondérante au Proche-Orient. Cela passe par le règlement de la question israélo-palestinienne. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.