15 avril 2013
| 15 avril '13
laselection d'infos
La Journée en un clin d'oeil
Centre-ville d' Auckland, Nouvelle Zélande. reuters
24H Info
Vérité: ils s’éteignent aujourd’hui. Dans la colère et dans les larmes. Les hauts-fourneaux de Florange ne sont plus désormais que les vestiges d’une glorieuse histoire industrielle. Surtout, il porte un coup terrible à la parole politique. Celle des deux derniers présidents de la République. (lire)
L'UMP a la mémoire courte: voici peu, elle claironnait que "la rue" ne devait pas imposer sa loi aux élus de la Nation. (lire)
E. Joly : "on peut être riche et de gauche !". Interrogée sur le fait qu'au moins trois ministres du gouvernement, Marisol Touraine, Laurent Fabius et Michelle Delaunay payent l'ISF, Eva Joly a indiqué que "cela ne la choquait pas du tout. Je trouve normal qu'ils payent l'impôt et je trouve normal que nous le sachions". "Savoir qu'elle est leur formation, d'où ils parlent." (lire)
Patrimoine de la ministre Michèle Delaunay: déclarer son patrimoine, "c'est une épreuve" confie-t-elle. (lire)
Point de Vue
La gauche, Cahuzac et la gangrène de l’argent: Cahuzac participait activement de cette désinhibition de la gauche envers l’argent et l’idéologie de l’argent. C’est aussi pour cela que Francois Hollande l’avait sélectionné. Surtout pour cela ? (lire)
Nous entrons dans un moment politique dangereux: nous aurions pu attendre du gouvernement qu’il sorte de l’affaire Cahuzac par le haut, en annonçant des mesures institutionnelles allant vers la refondation de la République, la revalorisation du statut de l’élu, le non-cumul des mandats dès 2014, la proportionnelle à l’allemande, la réforme du statut pénal du chef de l’Etat, le référendum d’initiative populaire ou le renforcement des droits du Parlement. Il n’en a rien été. (lire)
PS
Le doute. Jean-Louis Bianco. (lire)
La maire de Montpellier, Hélène Mandroux refuse de participer à des primaires: ils sont quatre, à ce jour, à avoir fait acte de candidature. La décision d'Hélène Mandroux va à l'encontre des modalités de désignation des candidats par le PS évoqués dans la circulaire interne n°1 386. (lire)
Monde
Maduro remporte de justesse la présidentielle au Venezuela: Henrique Capriles refuse de reconnaître ce résultat tant qu'un recomptage complet n'a pas été effectué. (lire)
Musique
Le Zoom polychrome de Rachid Taha: désorienté, Taha? C’est le postulat de sa chanson-titre en hommage à Oum Kalsoum, Zoom sur Oum. Tel un flibustier dansant sa vie d’éternel exilé, au beau milieu d’une fête qui ne finira jamais ? Quelque part entre les bleds de France et les fiestas d’une Algérie plus ou moins enfouie, il y a de tout cela dans la douce transe de Rachid Taha. (lire)
Zoom, un CD de Rachid Taha (Naïve)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique, françois hollande, ump, parti socialiste
Commentaires
Sarkozy, un quinquennat = + 600 M....Cherchez l'erreur. Pourquoi, avec sa grande gueule, BFMtv ne souligne t-il pas ce fait.??? Mitterrand avait imposé que tout élu dépose son patrimoine et qu'il en fasse de même à la fin de son mandat. Quoi de plus normal ?? Je voudrais voir, sur un site, la liste des frais, de chaque élu, occasionné par sa fonction.
L'élu doit être blanc de tous côtés, et leurs fautes jugées, devraient leur en coûter le double que pour tout un chacun.
Écrit par : LAFITTE | 15 avril 2013
Les commentaires sont fermés.