16 avril 2013
| 16 avril '13
laselection d'infos
La Journée en un clin d'oeil
Feria d'avril à Séville, Espagne. Esther Lobato/ el Mundo
24H Info
Effet de souffle sur l'Elysée: s'il n'y avait que Cahuzac... Mais rien ne va plus. Réforme bancaire a minima, droit de vote des étrangers que l'on n'a même pas essayé de faire passer, PMA suspendue à la décision du Comité national d'éthique et la fin du cumul des mandats qui ne sera pas effective avant les municipales mais en 2017, on est au fond du trou et on continue de creuser... (lire)
Quand la SNCF fait du (mauvais) zèle. Une filiale de la SNCF a opéré une sélection discriminatoire lors de l'arrivée de Shimon Peres en gare du Nord le 8 mars. Explications embarrassées...(lire)
Déclaration de patrimoine | Laurent Fabius défiscalise. (lire)
| La mémoire de Copé a comme un défaut de transparence... (lire)
Monde
Le nouveau cauchemar d’Angela Merkel: selon un premier sondage, Alternative pour l'Allemagne, le nouveau parti anti-euro, obtiendrait 3 % des voix aux élections législatives. (lire)
Terre
Grands débats du CNRS: Quelles limites pour la recherche? Nucléaire, manipulations génétiques, gaz de schiste... Faut-il brider les scientifiques quand le danger est trop important? (lire)
Télévision
« Assistance mortelle » sur Arte : l’humanitaire en procès en Haïti. Comment est-il possible que le monde, bouleversé par le terrible séisme de 2010 en Haïti, qui a fait 230 000 morts et 1,5 million de sans-abris, ait été si incompétent à aider ce pays à se relever? Haïti, tel que le décrit Raoul Peck, était une catastrophe dont on aurait pu sortir un bien, l’émergence d’une communauté internationale capable de faire des miracles quand elle parvient à se fixer un objectif commun. Le miracle n’a pas eu lieu. Il en reste un film beau, fort, qui suscite désespoir et colère. (lire)
Documentaire de Raoul Peck, diffusé mardi 16 avril à 20h50 sur Arte.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique, parti socialiste, françois hollande, cahuzac
Commentaires
Coppé Jacob contre la transparence dans les faits...Qu'ils s'expliquent les deux longs nez aux grandes oreilles...Ils ne manquent pas d'air ces deux là....comme les crocodiles, la moitié du corps en gueule et l'autre moitié en queue, pour mieux te le mettre mon cher sympathisant....hé hé
Écrit par : LAFITTE | 16 avril 2013
Les commentaires sont fermés.