17 avril 2013
| 17 avril '13
laselection d'infos
La Journée en un clin d'oeil
Ambiance à la feria de Séville. Carlos Morón / el Mundo
24H Info
Petroplus : chronique d’une mort annoncée. C’est la fin de quinze mois d’un feuilleton à rebondissements. Et comme souvent en matière de plans sociaux, l’histoire finit mal. Retour sur quinze mois d’impuissance de l’Etat. (lire)
Cahuzac: un désastre républicain. Tardivement rendu aux arguments de Ségolène Royal, F. Hollande souhaite dorénavant que les élus condamnés pour fraude fiscale ou corruption soient définitivement interdits de tout mandat public. (lire)
Taubira prive les ex-ministres de leur reconversion express. C’était une des dernières mesures de François Fillon, en avril 2012 : permettre aux parlementaires et aux anciens ministres de devenir avocats sans effort. (lire)
En 2014, croissance en berne, on serre encore la ceinture. (lire)
Grâce au Sénat, le mariage sera plus romantique: le projet de loi sur le mariage pour tous, qui revient ce mercredi 17 avril à l'Assemblée nationale, peut aussi accoucher de petits moments de romantisme passés inaperçus au milieu de débats passionnés et parfois violents. (lire)
Sûreté nucléaire : la France peut mieux faire. Le satisfecit est pour le moins mitigé, l'autorité de contrôle pointant, notamment, "un nombre trop important d'anomalies" dans les 58 réacteurs exploités par EDF. (lire)
Et Jacques aida François: hypothèse qui porte « La Dernière Campagne » : Jacques Chirac a secrètement conseillé François Hollande dans sa marche vers le pouvoir. (lire)
« La Dernière Campagne » sur France 2 mercredi 17 avril à 20 h 45 (105 min).
PS/Région(s)
Combien de candidats pour le poste de député? Le renoncement hier de Jérôme Cahuzac à son poste de député entraîne des élections partielles courant juin. Le PS dénichera-t-il un « bon soldat » candidat prêt à se jeter dans la fournaise ? (lire)
Monde
Droit: les Etats de droit se doivent de résister et de se défendre, mais en respectant les valeurs que ses opposants veulent souiller. Il s’agit d’une question de morale politique. C’est aussi la seule façon de défaire les terroristes. (lire)
Cinéma
«The Grandmaster» : Wong Kar-wai en grand maître. Le film commence dans les années 30, dans une ruelle de Foshan, par une étourdissante séquence de pugilat sous des trombes d’eau. Récit de la vie d'un génie des arts martiaux au début du XXe siècle, le dernier film du cinéaste hong-kongais est un opéra puissant et stylisé, mais qui garde une fragilité et un caractère énigmatique qui ne le rendent que plus séduisant. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, françois hollande, cahuzac, chirac
Les commentaires sont fermés.