Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2013

| 18 avril '13

                                  laselection d'infos
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
cisjordanie.jpg
A
près la récolte de blé, Jénine, Cisjordanie. Mohamad Torokman / reuters

24H Info
austérité.jpgUne erreur dans une étude sur l’austérité dégomme les idées reçues:  après l'erreur de calcul du Fonds monétaire international (FMI) sur les multiplicateurs budgétaires révélée en janvier, une nouvelle polémique de nature économétrique ébranle à nouveau la crédibilité d'une institution prestigieuse. (lire)


René Dosière met fin au cumul des indemnités:
le député socialiste a proposé de mettre fin à l'écrêtement, permettant à un cumulard de reverser l'excédent de ses rémunérations à la personne de son choix. (lire)

Ces députés qui vendent leurs conseils: le cas des députés-consultants n’avait jusqu’ici guère ému l’Assemblée nationale. En 2011, l’écologiste François de Rugy avait bien proposé à ses collègues d’interdire cette double activité, mais n’avait pas réussi à les convaincre. L’affaire Cahuzac oblige l’Assemblée à se pencher un peu plus sérieusement sur la question. (lire)

Publication des patrimoines : Ayrault répond à Bartolone.  Le président socialiste de l'Assemblée nationale avait fait part, ces derniers jours, de ses "réserves" sur le projet de loi du gouvernement qui propose d'obliger les parlementaires à publier leur patrimoine, comme c'est désormais le cas pour les membres du gouvernement. (lire)

arc_en_ciel_fenetre.jpgMariage gay : les députés UMP lâchent l’affaire et jouent à qui flattera le mieux les manifestants massés à l’extérieur, cette jeunesse « qui était aux JMJ » (dixit Marc Le Fur) et « qui laisse sa place aux personnes âgées dans le métro ». (lire)

Point de Vue
Didier Porte: être de gauche et avoir du pognon, c'est un peu contre-nature. (lire)

Livres
alias-ali.jpg“Alias Ali”: les mille vies de Cassius Clay. Alias Ali déroule les grandes étapes de la vie du champion : son enfance à Louisville (Kentucky), sa conversion à l’islam et son changement de nom, son engagement pour les droits civiques, son refus de partir au Vietnam, ses poèmes, ses victoires, son combat mythique au Zaïre contre George Foreman, son déclin. Mais pour chacune d’entre elles, le livre de Frédéric Roux donne à voir différentes versions, ou plutôt donne à entendre différents échos d’un même événement, si bien que la vérité d’Ali ne cesse de fluctuer, toujours en mouvement comme Ali lui-même, baptisé par certains le “Noureev en short” à cause de son inimitable jeu de jambes. (lire)

Les commentaires sont fermés.