22 avril 2013
| 22 avril '13
laselection d'infos
La Journée en un clin d'oeil
Remise en liberté de perroquets guacamayas rouges dans l'état de Tabasco, Mexique. Jaime Avalos/efe
24H Info
L’austérité « nous conduit dans le mur »: selon M. Gallois, il faut donc examiner comment relancer la croissance en Europe. Il a cité trois axes : « desserrer les calendriers de retour aux équilibres », avoir « une politique plus accommodante de la Banque centrale européenne » et utiliser les « capacités de croissance » des pays en excédent, « essentiellement l’Allemagne ». (lire)
Pouvoir d'achat en baisse : les sacrifices que vont faire les Français. Près d'un Français sur quatre déclare avoir désormais «de plus en plus de mal à joindre les deux bouts en fin de mois» (près d'une personne sur deux chez celles gagnant moins de 1 500 euros), et plus de quatre sur dix annoncent «avoir supprimé certaines dépenses et se priver plus qu'avant». (lire)
Peurs. (lire)
Les députés PS en "séminaire de réflexion" à huis clos toute la journée de lundi, clôturé par Jean-Marc Ayrault, près d'un an après l'élection de François Hollande et dans une situation politique particulièrement difficile. (lire)
La rencontre très discrète de François Hollande avec des blogueurs. Objectif : "Faire remonter leurs ressentis politiques, près d'un an après la victoire". (lire)
Délinquance fiscale : des noms! Longtemps promise, la grande lessive fiscale n'est jamais venue. En cause : une classe politique souvent trop proche des resquilleurs en col blanc et qui, d'effet d'annonce en renoncement, ne s'est jamais attaquée à cette fraude massive avec courage et endurance. Cette fois, est-ce la bonne ? (lire)
Point de Vue
"Théorie du genre", "études sur le genre" : quelle différence ? Bruno Perreau, professeur au MIT et chercheur associé aux universités de Cambridge et Harvard, estime que "la théorie du genre n'existe que dans la tête des opposants à l'égalité des droits".(lire)
PS
Le PS se déchire sur la loi Fioraso: un groupe de militants socialistes, souvent actifs ces dernières années dans sa Commission recherche, a décidé de rendre publique sa "déception" devant la politique conduite par Geneviève Fioraso. (lire)
Région(s)
Le Pays basque veut rattraper l’Alsace: samedi prochain, plus de 70 élus présenteront un projet de nouvelle "collectivité territoriale du Pays basque". (lire)
Terre
L'échec de la main invisible du marché du carbone: les dernières mésaventures européennes démontrent qu'il est illusoire de vouloir régler les problèmes de l'environnement seulement avec des mécanismes de marché. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : politique, françois hollande, austérité, parti socialiste
Commentaires
Ces députés socialistes, mollassons, qui crient derrière et avec ces médias, pour les principaux contre le gouvernement pour nous dire ce qu'il faut penser, reprennent de la voix, de l'assurance et se persuadent de leur justesse d'appréciations....Ne savent-ils pas, les bougres, qu'ils sont élus, avec et grâce au PS et de fait, ils feraient bien de viser dans le même sens que leur dirigeant et dire aux sympathisants qu'ils retrouvent en rentrant dans leur circonscription, que le jour va commencer à se lever à la seule condition, que toutes et tous restent coude à coude. Savent-ils, combien ils sont néfaste, au parti, qui leur donne à bouffer... et grâce auquel ils existent ???
Écrit par : LAFITTE | 22 avril 2013
Il s'en va temps....Les noms des Français "caïmanés", doivent être rendu public...Ils sont des traîtres à la nation, des saboteurs, des voleurs.....
Écrit par : LAFITTE | 22 avril 2013
Les commentaires sont fermés.