23 avril 2013
Morale
(Na!)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
La morale aux moralistes !!!!!!
Que c'est ancestral ce temps , où l'on rentrait dans la salle de classe en grand silence les uns derrière les autres !! Sur le tableau noir avec sa craie blanche le Maître d'école avait écrit de sa plus belle écriture avec des pleins et des déliés
" La leçon de morale"
Silence on tourne ; personne ne s'amusait à inspirer ou expirer trop fort le Maitre parle .......
Parfois même le Maire du village venait donner sa grave leçon car des jeunes du village avaient volées des pommes chez madame Dupont épicière de la "Guyenne et Gascogne "
Tous les jours nous avions une morale qui dépassait bien plus d'un quart d'heure.....
Je vois mal ce jour et tous les matins des cinq jours de la semaine demander à des Profs de faire une leçon de morale qui déborderait sur les autres cours.
La morale est dans l'immoral tellement bien installé que personne ne peut l'y déloger ...mon médecin me dit : " les germes sont installés en nous comme chez eux " tiens donc nous ne sommes donc plus propriétaires de nos corps dèfendants : mais quelle morale ont donc ces bestioles !!!!
Voici un exemple , bien sur mais à bien y réfléchir notre Société n'est-elle pas devenu depuis fort longtemps ainsi ???
Alors que faut-il moraliser au juste et par rapport à quoi et à qui ????
Quel est le bon exemple en ce monde à suivre : même les curés sont dans la rue avec leurs soutanes du jamais vue depuis l'inquisition ? pardon ils ne veulent pas de mariage entre homme et femme : AhAH leurs voie seraient-elles impénétrables ???? comme celles du seigneur !!!!
Ce qu'il ne faut plus faire pour que la morale s' exerce :
Ne pas expulser les ouvriers de chez Mittal de devant l' Elysée parce qu'ils manifestent en bleu de travail devant les portes de la République .
Ne pas avoir des propos homophobe dans nos instances républicaines...
Ne pas se cogner dessus lorsqu'on est élus députés et cela à la Chambre des députés ....
Ne plus expuler les Roms avec enfants et bebés de leur camp infortunés près des vois ferrées par nos CRS....
Ne plus voir des sans abris sur nos trottoirs été comme hiver....
En fait cette misère qui s'étale au quotidien sous les yeux de nos enfants lorsqu'ils vont à l'école et qu'ils finissent par trouver çà normal est immorale .
Les jeunes font du social sur leurs blogs : le bissnes de la Finance a fait son job et nous courrons derrière trop tard...
Ne pas vouloir trop moraliser les impôts, en satanisant Depardieu alors qu' un ministre planqué ses Voltaires à Singapour
Nos élus s' embuent dans "Morale" et à trop vouloir en faire on perd!!!!et je terminerai en disant ceci bien archaïque
Le bon exemple doit venir des grands ......
Jacky Frouté
Écrit par : froute | 24 avril 2013
Les commentaires sont fermés.