Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2013

| 24 avril '13

                                  laselection d'infos
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
naplouse.jpg
Célébration de la Pâques samaritaine à Naplouse, Cisjordanie. Alaa Badarneh / efe

24H Info
cc.jpgColette Capdevielle, invitée à la noce: l'avocate, dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques, à Bayonne, s'est très impliquée sur le projet de loi sur le mariage gay. (lire)





Ambiguïté:  à l’heure où le dogme se fissure, le cap fixé par le gouvernement français est devenu moins compréhensible. Il doit désormais dessiner une autre perspective, proposer un autre avenir que des efforts. Bousculer un modèle européen où la tutelle allemande est aujourd’hui largement contestée. (lire)

Amnistie sociale : le PS veut resserrer sa portée.
La proposition de loi communiste sur l'amnistie de délits plonge les députés PS dans l'embarras et aussi le gouvernement. (lire)

Parlementaires et conflits d’intérêts, ces métiers qui posent problème: il reviendra à la loi, voire au règlement des deux assemblées, de fixer la liste des activités concernées. (lire)

Publier son patrimoine, une pratique banale en Europe: au Portugal, Estonie, Hongrie, Autriche, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et en Belgique - les dirigeants politiques sont également tenus de déclarer patrimoine et revenus. En plus de cette obligation, les élus peuvent aussi être soumis à des contrôles très stricts. En Suède, en Norvège et en Finlande, la pratique est même étendue à l'ensemble de la population. (lire)

Le niveau de vie des Français baisse, sauf celui des plus riches:
la crise est bien là, confirme l'Insee -si c'était encore nécessaire- mais pas vraiment pour tout le monde. (lire)

François Hollande a reçu des parlementaires à l'Elysée, brisant ainsi une promesse de campagne. (lire)


Europa
En Europe, l’austérité perd de sa rigueur: le temps de la rigueur est-il compté ? Deux ans après s’être abattue sur l’Europe, la politique d’austérité, érigée en catéchisme économique, voit ses fondations trembler. (lire)

grèce.jpgEn Grèce, les fraises se paient le prix du sang: des exploitants agricoles ont ouvert le feu sur les travailleurs migrants venus réclamer leur paie. Trente d’entre eux ont été blessés. Corvéables à merci, ils n’avaient pas été payés depuis six mois. Ou comment, en 2013, des esclavagistes modernes sévissent en toute impunité en Europe. (lire)

Région(s)
Fortunes et fiscalité : où paye-t-on le plus l'ISF dans le Sud-Ouest ?
Avec la réforme engagée sous Sarkozy, le nombre d’assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune a été divisé par deux en France, et dans la région. (lire)

Terre
pestos.jpgPesticides : une gestion inacceptable de dizaines d’Autorisations de Mise sur le Marché des pesticides:  
l'association Générations Futures  va déposer plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, elle demandera au ministère de l’Agriculture le retrait des AMM problématiques et fera un recours pour carence fautive de l’Etat. (lire)


Cinéma
land hope.jpgLand of hope:  un tremblement de terre frappe le Japon, entraînant l'explosion d'une centrale nucléaire. Dans un village proche de la catastrophe, les autorités tracent un périmètre de sécurité avec une bande jaune qui coupe en deux la localité. Une sorte de ligne de démarcation absurde, entre danger bien réel et sécurité toute théorique. Avec lyrisme, dans des paysages « contaminés » sidérants de beauté morbide, le réalisateur filme des personnages forts, vibrants, attachants : ceux qui veulent rester, enracinés à la mort si proche, et ceux qui fuient pour mieux retrouver, partout, la même peur rampante. (lire)

Commentaires

Déclaration du patrimoine....ce n'est pas pour savoir ce qu'a chaque élu, mais bien pour savoir ce qu'a chaque élu à la fin de son mandat....la différence devra être expliquée, voire sanctionnée lourdement, très lourdement si cette différence est hors de proportion.

Écrit par : LAFITTE | 24 avril 2013

La loi, sur le mariage pour tous, n'enlève rien, aucun droit et devoir, aux couples...Alors pourquoi ce ramdam ?? Une occasion de sauter sur ce qui bouge, les sauteurs et sauteuses étant ces guignols, aveuglés, inconcients, par les meneurs de droite...C'est un classique de la part des droitiers qui perdent pieds au profit du feuneu...

Écrit par : LAFITTE | 24 avril 2013

Certes, le nain réunissait les parlementaires de l'UMP une fois par semaine....ça n'est pas parce-que le nerveux le faisait, que le tendre doit en faire autant ????? Mais là, c'est pour une cause nécessaire ....la reprise en mains, de ces députés, élus au PS mais ne sachant pas marcher dans le sens inculqué....Le tendre, ou plutôt le faux tendre, montrera, combien on peut se casser les dents à force d'y mordre dedans

Écrit par : LAFITTE | 24 avril 2013

Les commentaires sont fermés.