Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 avril 2013

| 25 avril '13

                                  laselection d'infos
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
ségolène royal,politique,françois hollande,parti socialiste,écologie,chômage
Récolte du blé au nord du Caire. Mohamed Abd El Ghany/reuters

24H Info
sr.jpg15 leçons de courage par Ségolène Royal: le livre de Ségolène Royal sortira le 15 mai prochain. Il sera composé de 15 portraits de personnalités, de Nelson Mandela à Franklin Roosevelt, qui ont un point commun : avoir traversé des épreuves et "s'être relevées". (lire)

François Hollande, l'homme qui dit « non »: de la réalité de ses marges de manoeuvre, on ne pourra juger que sur pièces. (lire)

François Hollande fait ses premiers pas en Chine, le test du nouvel élu. François Hollande a un atout : son arrivée au pouvoir coïncide avec le changement d’équipe à la tête du Parti communiste et de l’Etat chinois. De quoi prendre un nouveau départ après une période de froid et de méfiance. (lire)

parité.jpgEgalité salariale: "Jusqu'à maintenant, les contrôles étaient très aléatoires". D'après la ministre, Najat Vallaud-Belkacem, 135 mises en demeure ont été prononcées contre les récalcitrants. (lire)


Point de Vue
Florange : une politique en fer blanc, une marque au fer rouge.
(lire)

PS
Le PS veut amender la transparence de Hollande:  les parlementaires vont tout faire pour encadrer la publication de leurs déclarations de patrimoine, que le gouvernement les incite à faire. (lire)

Gauche+
Philippe-Meirieu.jpgEcolos cherchent boussole: ce n’est pas une motion de Congrès. Mais un texte pour le préparer. Intitulée "La Boussole" et initiée par Philippe Meirieu, président du Conseil fédéral d'EELV, cette note égrène en 15 points autant de repères pour des écolos parfois désorientés par la politique du gouvernement. (lire)

Monde
espagne.jpgLe taux de chômage en Espagne dépasse les 27%: et l’avenir n’est malheureusement pas plus encourageant. (lire)



Terre
agro.jpgL'agroécologie est-elle l'avenir de l'agriculture française ? Union d'agronomie et d'écologie, ce mot-valise désigne une démarche agricole qui utilise les services rendus par les écosystèmes, plutôt que de chercher à les substituer par des intrants – engrais, pesticides. (lire)


biotop.jpgUne zone industrielle expérimente l’« économie circulaire »: en mutualisant la collecte de déchets, un réseau d’entreprises de Charente-Maritime a mis au jour des possibilités de valorisation en circuit court. (lire)

Commentaires

A propos du mur des cons, mis en place par des magistrats, je voudrais exprimer toute ma solidarité....En effet,les magistrats, n'en sont pas moins homme ou femme et à ce titre, ils ou elles ont des sentiments, des convictions, des préférences...Ils et elles l'expriment. Mais, dire qu'ils (elles)seraient parties prenantes ou pourraient être récusés en prétexte est un non sens absurde. En effet, devant leur dossier,face à l'accusé, ses magistrats feront leur travail encadré par la loi...Imagineriez vous, un maçon monter un mur de travers parce-qu'il en veut à son employeur ?? Imagineriez vous un chauffeur de bus, renverser son véhicule dans un ravin parce-que ses convictions ne sont pas les mêmes que son employeur....???.Alors, oui, le mur des cons à lieu d'être et ceux qui y apparaissent ont leur place à part entière...

Écrit par : LAFITTE | 25 avril 2013

Je voudrais attirer l'attention d'espoir à Gauche sur un aspect inquiétant du projet de Mme Fioraso sur l'enseignement supérieur : il s'agit de l'introduction systématique de cours en anglais afin d'attirer, selon elle, des étudiants indiens trop peu nombreux actuellement. Or, il y a déjà actuellement une très forte demande d'étudiants étrangers désireux de venir faire des études en France . Il s'agit soit d'étudiants déjà francophones, soit d'étudiants désireux de se perfectionner en français. Le seul obstacle à leur venue actuellement n'est pas la langue mais les barrières migratoires mises en place par Sarko-Guéant.Si l'université française devient une succursale des EU, on voit mal ce qui continuerait à les attirer en France. De nombreuses voix s'élèvent contre ce projet : Claude Hagège, le 'Canard Enchainéé, etc.Je pense qu'il serait bien que "l'Espoir à Gauche" s'en fasse l'écho. Merci.

Écrit par : Ponchel André | 25 avril 2013

Les commentaires sont fermés.