Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2013

| 30 avril '13

népal.jpg

Dans un champ de blé à  Khokana, Népal. Navesh Chitrakar/ reuters

Du grain aux «pigeons»: au théâtre de l’Elysée, s’est jouée hier, à guichets fermés, une pièce qui avait tout d’un remake de Embrassons-nous Folleville ! La folie en moins, en ces temps de crise économique qui ne se prêtent pas vraiment au vaudeville et à la gaudriole d’Eugène Labiche. (lire)

Tous entrepreneurs : pour le pigeonnariat en maternelle. Ils vont se sentir bien seuls, les profs de SES. Mais ils ont l’habitude. (lire)

banques.jpgCherchez l’erreur ! L’austérité est de mise partout : dans la gestion de l’Etat – qui impose des hausses d’impôts conséquentes et une réduction des dépenses publiques que certains jugent encore insuffisante ; dans les entreprises où la disette salariale dure maintenant depuis plus de 10 ans ; dans la majorité des foyers français où l’on tape dans les comptes d’épargne pour assurer les fins de mois. Partout, donc, sauf dans les banques. (lire)

Micmac au ministère Peillon: la communication aux organisations syndicales d'un protocole sur les salaires a provoqué un peu d'agitation au ministère de l'Education nationale et le met en difficulté sur un sujet crucial. (lire)

De l’Allemagne, de la France. Jean-Louis Bianco. (lire)

Les commentaires sont fermés.