Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mai 2013

| 3 mai '13

Cinq

(Bar)

Peut-on parler de "hollandisme"? Le chef de l’Etat fait face à de graves tensions : chômage massif, impopularité record et crise morale. Dans ce contexte, peut-il rester fidèle à sa promesse de changement ou a-t-il choisi de gouverner avec pragmatisme ? Peut-on déjà définir les traits caractéristiques de sa présidence ? (lire)

roms.jpg« Andatu », l’opaque programme d’intégration des Roms: dans les prochaines semaines, le préfet du Rhône régularisera 150 nouveaux Roms de Roumanie, à travers un programme d’intégration unique en France, nommé « Andatu ». Mais la préfecture refuse toujours de dévoiler les conditions d’accès à ce programme. (lire)

grèce.jpgEn Grèce, espoir comptable et désespoir social: l'Etat grec est enfin en train de redevenir solvable. Mais le pays va connaître en 2013 sa sixième année consécutive de récession et la paupérisation est massive. (lire)

Commentaires

.....Un an, un an seulement et le consensus médiatique, dit aux Français, ce qu'ils doivent penser....10 ans de droite, tous les chiffres dans le rouge...Faudra bien s'atteler à la tâche, ce que le gouv actuel fait...Mais avoir un résultat sur un claquement de doigt, non....Les choses vont prendre le chemin du "vert" et là nous verrons ce que diront les détracteurs....Allez, courage, patience et tout rentrera dans l'ordre.

Écrit par : LAFITTE | 03 mai 2013

Bonjour,

"Allez,courage,patience et tout rentrera dans l'ordre."

Mesurettes à la petite semaine,cacophonies,électoralisme,scandales,absence de projet réaliste et cohérent,baisse du pouvoir d'achat et des revenus (pas pour tout le monde)4 millions de chômeurs (rang 1,2,3),8 600000 personnes vivants sous le seuil de pauvreté.....Ou sont les véritables réformes économiques et sociales créatrices d'entreprises et d'emplois (crédit d'impôts ??? la belle affaire les ménages vont en supporter le coût sans rien changer au système)et de relance économique etc,etc....Si,une activité au moins en dehors de pôle emploi se développe en France depuis des années c'est le "Charity Business",jusqu'à quand??? Nous ne devons pas vivre sur la même planète quoi que,les élus,gouvernants et autres profiteurs du système sont ailleurs depuis longtemps!

Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 05 mai 2013

Les commentaires sont fermés.