Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mai 2013

| 13 mai '13

                                  laselection d'infos
header.gif
ségolène royal,françois hollande,retraites,éducation,crise
Four de l'acierie Ezz Steel,  plus grand producteur d'acier d'Egypte, à Sadat. Amr Abdallah Dalsh /reuters

SR.jpgSégolène Royal: cette belle idée du courage. (lire)

"Une restructuration est nécessaire à Bercy".
L
'ancienne candidate socialiste à la présidentielle appelle aussi François Hollande à accélérer les réformes notamment pour mener "la guerre contre le chômage". (lire)

Les nouveaux conseils de Ségolène Royal à François Hollande. (lire)

Hollande, dessine-nous la France de demain: l'avenir, c'est maintenant. Et c'est bien plus qu'une promesse. L'Élysée refait sienne la planification, une tradition française. (lire)

Retraites : les enjeux d'une réforme explosive. "L'automne va être difficile", convient Matignon, conscient que les syndicats attendent le gouvernement au tournant. (lire)

Avenir: laminés sous Sarkozy, confrontés durant cinq ans aux coupes en tout genre, les enseignants laissent toujours percer leur malaise. C’est seulement au prix d’un vaste réinvestissement dans l’éducation en France que l’on pourra retrouver des profs plus apaisés. (lire)

Les profs demandent leur mutation:
la nouvelle génération d’enseignants est partagée entre inquiétude et enthousiasme pour un métier qui subit de profondes transformations. (lire)

Cahuzac, Guaino... l'insupportable en politique. (lire)

germany.jpgCrise : « Le succès des Allemands n’a rien à voir avec leurs efforts ». On attribue généralement le succès allemand aux réformes engagées en 2000 par le chancelier SPD Gerhard Schröder, dans son « agenda 2010 » : flexibilisation du marché du travail et coupes claires dans les dépenses publiques. C’est cet effort, auquel se refuseraient les Français, qui serait payé de retour aujourd’hui.Le journaliste d’Alternatives Economiques Guillaume Duval, dans  « Made in Germany », remet frontalement en question ce diagnostic. (lire)

Commentaires

A propos du PSG et de l'acceptation ou le rejet de "l'étranger", il y a l'exemple du MUSULMAN du QATAR avec son harem (bien burkarisé !), Place Vendôme à Paris, "dévalisant" tous les grands bijoutiers du quartier (qui a dit Cartier ?) : celui-là est super bienvenu ! Normal, il est "pété" d'oseille (lui et ses semblables rachètent d'ailleurs progressivement presque tout la France .... !)

... et puis il y a celui du 9-3, contrôlé "au faciès" 10 fois par jour, et à qui on attribue d'office tous les trafics (de drogue, d'armes, etc ...) - Il a surtout un GROS défaut : il est "pauvrement fauché", donc malvenu, même quand il est FRANçAIS !!!

Moralité : le racisme est loin d'être (uniquement) une question de couleur de peau ou de religion, mais une question basée essentiellement sur le FRIC des "étrangers" en question .... BELLE MENTALITE, non ????????????

Écrit par : MARTEL Claudine | 13 mai 2013

Ségolène Royal......c'est maintenant.

Écrit par : LAFITTE | 13 mai 2013

J'ai coché la case "s'abonner au fil de la discussion" - ça m'intéresse de connaître les réactions des autres abonnés ...

Écrit par : MARTEL Claudine | 13 mai 2013

Les commentaires sont fermés.