Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mai 2013

| 29 mai '13

logo-boletin2.jpg



népal.jpg
Dans les rues de Katmandou, Népal. Navesh Chitrakar / reuters

Affaire Cahuzac : le fisc n’a pas été réactif.
La commission d’enquête parlementaire a mis en évidence les errements du fisc, informé à deux reprises de la possible existence d’un compte suisse. (lire)

Evasion fiscale : les pistes pour une procédure de régularisation efficace. Les incertitudes demeurent sur les modalités de cette régularisation. (lire)

Allocations familiales ou impôt : le choix difficile de Hollande. Moduler les allocations ou réduire le quotient familial : l’exécutif doit trancher pour faire des économies. (lire)

Marion Maréchal-Le Pen, élue députée grâce au PS? Selon une enquête interne et des témoignages d'anciens socialistes, un deal aurait été passé afin que la PS Catherine Arkilovitch se maintienne. Un nouveau scandale politique qui pourrait s'ajouter à ceux qui touchent d'autres fédérations du Parti socialiste. (lire)

Remaniement estival ou différé ? Les deux options de François Hollande. (lire)

schiste.jpgHydrocarbures non conventionnels : «Un crime contre l’humanité». Sables bitumineux, pétroles et gaz de schiste… Le climatologue James Hansen dénonce l’impact désastreux de leur exploitation. (lire)





belleza.jpg"La grande bellezza", la peur du néant dans Rome splendide et décadente. Génial écrivain dans sa jeunesse devenu journaliste dandy, Jep Gambardella est de toutes les soirées, véritable idole mondaine à Rome. Mais dans ce tourbillon de superficialités, l'homme, qui souffre de se voir vieillir, commence à s'interroger: lui faut-il reprendre l'écriture, et ainsi donner du sens à cette vie décadente, cette comédie du néant? (lire)

Commentaires

"Union civile"...Ce seul terme aurait, à mon sens, coupé l'herbe sous les pieds des manifestants anti mariage pour tous...Le terme Mariage étant réservé uniquement aux couples s'unissant devant le Maire et devant un prêtre...Une fois de plus, Ségolène Royal, qui suggérait d'appeler union civile, le "mariage pour tous" aura eut raison, de suite, simplement, intelligemment....Quand, mais quand donc, nous rendrons nous compte, que cette femme est l'élite de la république ? Face à ces "ventrus" politicards sans conviction ni vision de l'avenir et du bien quotidien des Français et Françaises....

Écrit par : LAFITTE | 29 mai 2013

Les commentaires sont fermés.