03 juin 2013
| 3 juin '13
Fête des arts martiaux à Foshan, Chine / reuters
Ségolène Royal: "il faut se bouger" (lire)
Il faut sauver le "président" Sarkozy! Feu sur le juge Jean-Michel Gentil, le magistrat instructeur qui a procédé à la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour "abus de faiblesse" sur la personne de Liliane Bettencourt. (lire)
Affaire Tapie-Crédit lyonnais: la note qui menace Tapie. (lire)
La love story de Bordeaux qui malmène le mandat d’arrêt européen: l’impossibilité de faire appel d’une mise à exécution d’un MAE paraît contraire au principe d’égalité devant la loi énoncée par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et à la conséquence qui en découle : le droit des personnes intéressées d’exercer un recours effectif devant une juridiction. (lire)
Vin, toiles, îles: la grande braderie des « bijoux de famille » face à la crise. L’Elysée a vendu une partie de sa cave, Detroit veut se débarrasser de tableaux et la Grèce d’îles. En bradant leur patrimoine, tous veulent pallier l’austérité. (lire)
Autoentrepreneurs: Pinel résiste aux "poussins". A en croire l’entourage de Jean-Marc Ayrault, point de couac entre le Premier ministre et Sylvia Pinel. (lire)
Le patrimoine des députés sera consultable mais pas publié. (lire)
Illusion: avant que ne fane le printemps arabe, la Turquie de Recep Tayyip Erdogan faisait figure de phare de l’Orient musulman. Sur les rives du Bosphore, islam semblait se concilier avec démocratie, conservatisme sociétal pouvait rimer avec développement économique. Les révoltés de la place Taksim montrent les limites de cette illusion. (lire)
Istanbul: «Ce sont les arbres qui cachaient la forêt du ras-le-bol». (lire)
"Taratata": des internautes se mobilisent pour sauver l'émission. L'émission présentée par Nagui s'arrêtera à la rentrée prochaine, a-t-on appris vendredi. Une nouvelle qui agace des milliers d'internautes, qui ont lancé une pétition pour faire plier France Télévisions. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ségolène royal, bernard tapie, députés
Les commentaires sont fermés.