Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juin 2013

| 4 juin '13

logo-boletin2.jpg



françois hollande,ump
Plages de Bombay, Inde. Divyakant Solanki / efe

La politique gouvernementale est proprement inqualifiable: instable dans ses inspirations, hésitante sur ses moyens, ambigüe dans ses propos, la politique actuellement mise en oeuvre ne se laisse pas aisément qualifier. (lire)


Marseille: François Hollande de retour sur le terrain pour inaugurer le porte-conteneurs Jules-Verne et le musée des civilisations. L'occasion de rencontrer des Français confrontés à un chômage grandissant. (lire)

A Marseille, François Hollande doit faire un exemple: le présent de la ville est marqué par les meurtres, le chômage, les scandales. Marseille est la Capitale européenne de la culture mais aussi une ville dégradée, ruinée (financièrement et moralement). (lire)

Politique familiale: Hollande à petits pas. Le rabot est définitivement un ustensile hollandais. En tout cas, l’outil privilégié du Président en cette période de grande rigueur budgétaire. (lire)

Hollande rappelle à Manuel Valls qu'il est le patron. (lire)

Lobbying: le déjeuner qui dérange. Le géant de l'industrie du tabac British American Tobacco a invité plusieurs parlementaires au restaurant. La note est salée : 10 000 euros. (lire)

Bal des faux-culs à l’UMP après la victoire de NKM: ils lui ont fait la bise. Spontanément. C’est la légende que colportent les barons de l’UMP. (lire)

tiananmen.jpgTiananmen, étouffé depuis vingt-quatre ans: des dizaines de personnes sont surveillées à l’approche de la date anniversaire de la répression. (lire)




mucem.jpgLe MuCEM, un phare dans l'Euroméditerranée: l'entrée dans le Vieux-Port de Marseille a perdu cette tristesse que provoquait le fort Saint-Jean, monument déglingué par l'explosion des stocks de munitions allemands sous les bombes alliées en août 1944. Le bâtiment, aujourd'hui magnifiquement restauré, n'est plus le premier édifice qu'on aperçoit à bâbord. Le J4, navire amiral du Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, ou MuCEM, dessiné par Rudy Ricciotti, enfant terrible de l'architecture française, est un long rectangle sombre, étrangement craquelé. (lire)

Commentaires

Valls ??? Allons, allons...Il ne faut pas avoir fait l'ENA, pour voir, sentir, ressentir, comprendre qui est Valls...Alors, le Président qui a fait l'ENA, lui, peut d'autant mieux, vite comprendre. Comment est-il possible de retourner sa veste aussi souvent et renier ce qu'il tentait de faire passer pour des convictions.
Aux primaires, il est à droite dans sa politique et ses "convictions"...Le voilà ministre à gauche. Il soutient S. Royal, le voilà contre...Sa femme est juive, alors il roule pour Israel...Son ministère comporte des résultats catastrophiques, la droite le trouve formidable et le voilà, reniflant la place de 1er ministre....Qu'importe pour quoi en faire. Y être est le but et tout renier est le moyen s'il fallait en passer par ça...Valls est un triste comme on dirait chez moi au Pays Basque, pour lequel, le même Valls ne veut entendre parler de langue, de département Basque...Il est ignorant de culture, d'esprit, il est incapable et m'as tu vu...D'ailleurs, son regard est menaçant, froid, insipide, faux, tout......sauf de gauche

Écrit par : LAFITTE | 04 juin 2013

Le Gaudin, a fait de Marseille, une ville ruinée....Lui et sa grande gueule, c'est peu de le dire, n'a de réussite que dans son porte feuille....même trempe que Pasqua ou Balkany, ou Tapie.....pas de quoi s'ennorgueillir

Écrit par : LAFITTE | 04 juin 2013

Bonjour,

Tout le monde ne peut pas être pro-palestinien (c'est quoi la Palestine au fait),pro-islamiste (avec ce qui se passe en Turquie sans doute et qui s'ajoute aux autres???) et de surcroit antisémite.
La langue Française est la langue de la République et de l'unité nationale déjà bien malmenée sans que cela n'empêche l'apprentissage d'autres langues et comme le Pays Basque est composé de charnégous et autres basco-béarnais -landais -gascon-breton-alsaco et touticantoui plus l'espéranto et toutes les autres langues youpi!

Quant au département les élus n'en veulent pas et ce n'est pas la dernière surprise publiée par le quotidien régional qui va arranger les choses entre les membres de ce collectif café olé et mon commentaire sur c'est article est le suivant:

Publié le 04/06/2013 à 06h00 | Mise à jour : 04/06/2013 à 09h59
Par richard picotin

commentaire(s)9


Collectivité territoriale basque : un amendement crée la surprise

La Coordination a appris pendant la manifestation de samedi que la sénatrice socialiste Frédérique Espagnac avait déposé, le 24 mai, un amendement pour la création d’un pôle métropolitain......

"Faut pas rêver,pourvu que tout reste en l’état !

Sauf à modifier le seuil pour la création d’une métropole?celle-ci est un énorme EPCI à fiscalité propre qui englobe pratiquement tous les pouvoirs dévolus aux autres entités locales,départementale et régionale.

LOI DE RÉFORME DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES.
La métropole : (Article 12 de la loi n° 2010-1563 du 16/12/2010 – Articles L. 5217-1 à L. 5217-19 du CGCT).

« Critère démographique.Principe. Un seuil démographique minimal de 500 000 habitants est exigé pour pouvoir constituer une métropole. »

Si l’on s’en tient au texte en vigueur???il n’est pas sur du tout que la majorité des princes, ducs,comtes,marquis et autres barons ne souhaitent perdre ni leurs pouvoirs et encore moins leurs prérogatives et indemnités bien sur.Mais juste une question s’impose.Qu’elle aurait été la position de l’ex majorité départementale si elle avait gardé le pouvoir au CG voire même celui de la région ???

La métropole www.interieur.gouv.fr/content/download/.../guide_rct_metropole.pdf
tants est exigé pour pouvoir constituer une métropole. ... Une telle disposition concerne, la ... extension d'un EPCI à fiscalité propre, est supprimé ; .... Tout ou partie des compétences attribuées au département dans le domaine de l'ac- ..."

Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 04 juin 2013

Les commentaires sont fermés.