Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2013

| 5 juin '13

logo-boletin2.jpg



grèce.jpg
Ouvrier dans un champ de fraises à Nea Manolada, Grèce. Takis & Andrea Panayiotopoulos / efe

Bras de fer: aujourd’hui, personne ne veut aller défier militairement le régime syrien. (lire)

dette.jpgDette, mode d’emploi: oui, la dette peut assainir la dette. Toutes les dettes ne se valent pas. Il est impossible – et totalement contre-productif – de les rembourser en période de récession. (lire)



Manuel Valls s'enfonce dans le bourbier corse: là où le chef de l'Etat espérait banaliser le dossier insulaire – il ne l'avait quasiment pas évoqué durant sa campagne –, le nouveau "premier flic de France", lui, a fait savoir qu'il s'attaquerait frontalement à la violence en Corse. Mais depuis, de nombreux homicides et attentats lui ont rappelé la réalité de la situation. (lire)

Patrimoine des élus : "Une mascarade", selon Placé. Le compromis trouvé entre les députés socialistes et le gouvernement sur la transparence de la vie politique passe mal auprès des élus écologistes, qui se sentent floués. (lire)

Députés et sénateurs échappent à la publication de leur patrimoine: cela devait faire partie de la riposte post-affaire Cahuzac. François Hollande avait annoncé le 10 avril une série de mesures destinées à « moraliser la vie politique ». (lire)

Rapport Moreau sur les retraites : serrage de ceinture et bretelles. (lire)

sécu.jpgDes pistes pour réformer le financement de la Sécurité sociale: recours accru à la fiscalité verte, taxes comportementales (tabac, alcool), TVA sociale, etc. Le Haut Conseil du financement remet vendredi son rapport au Premier ministre. (lire)


Les détenus sont-ils des salariés comme les autres?  Le Conseil constitutionnel répondra le 14 juin à cette question posée par deux détenus. Ceux qui travaillent en prison ne sont actuellement pas soumis au droit du travail qui s'applique aux salariés. (lire)

Le PS, c'est la guerre ? (lire)

shokuzai.jpg«Shokuzai»: la composante la plus surnaturelle de Shokuzai  («pénitence») , c’est sa forme. A mesure que l’on chemine vers le noyau du mystère, le décor tend vers un horizon d’abstraction, un démantèlement des rouages dénudés de sa mise en scène. Le somptueux travail de l’image, tout de subtiles rimes chromatiques, oppose le temps chatoyant des jeux enfantins à un futur traumatisé qui n’en serait que la continuation dégradée, aux teintes si fanées que ses héroïnes, qui y trébuchent sans cesse sur les objets les plus anecdotiques d’une réalité méchante, en paraissent cadavériques, des pantins presque zombifiés. (lire)

Commentaires

Valls....au regard de triso, orgueilleux comme un pou, plus fier qu'Artaban....Celui qui répète les "heu eu eu" après chaque mot veut mettre la Corse à genoux, réfute le Pays Basque, ne reconnait nulle culture de nos provinces, pourtant fortement riche en coutumes et us....Valls, donc, le serviteur de la France mais pas des Français pense et rêve au poste de 1er ministre....Il n'a pas fini de se voir l'oignon le chatouiller

Écrit par : LAFITTE | 05 juin 2013

on se fout de la publication du patrimoine des élus.....ce qu'on veut savoir, c'est la différence des biens entre le début et la fin de mandat.....Pour Sarkozy, par exemple c'est + 600 millions....officiel, sans compter les Bettencouraises...Kadafinesqueries, Bongonnaiseries, Tapineries, et d'autres encore .....sûrement

Écrit par : LAFITTE | 05 juin 2013

Les commentaires sont fermés.