Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2013

| 7 juin '13

logo-boletin2.jpg



kaboul.jpg

Combat de perdrix dans un parc de Kaboul, Afghanistan. Omar Sobhani / reuters

pierre-mauroy.jpgPierre Mauroy, le vieux sage, s'est éteint: il y a de ces grandes figures de la vie politique qui sont à elles seules des pans d'histoire. Pierre Mauroy était de celles-là, premier Premier ministre de François Mitterrand, premier Premier ministre de gauche de la Ve République. (lire)



Skins, antifas et dresscodes. (lire)

Transparence: Bartolone, le Président qui a fait plier Hollande. A croire que cet élu expérimenté aurait d’autres choses à cacher que la belle vue de sa maison dévoilée par le "Canard Enchaîné" ou l’emploi de son épouse à son cabinet de l’hôtel de Lassay? (lire)

Retraites: les fonctionnaires dans le collimateur. (lire)

parité.jpgParité: les postes jamais occupés par une femme en France. De l'Elysée à la Cour des comptes, du Louvre aux grandes entreprises. (lire
)





schiste.jpgGaz de schiste: la guerre rallumée. Pour José Bové, «il n’y a aujourd’hui aucune solution alternative à la fracturation hydraulique. Le faire croire, c’est prendre les gens pour des imbéciles, de l’intox pure. Il faut être clair là dessus. Au mieux, il a des études, des recherches sur le sujet, mais aucune ne pourrait avoir une vocation industrielle». (lire)


Etats-Unis: les géants de l'Internet "indics" du FBI et de la NSA? Après avoir révélé que l'administration Obama exige que les opérateurs téléphoniques lui livrent les relevés de leurs clients, le Washington Post et le Guardian affirment que les services de renseignement ont également accès aux serveurs de Google ou Facebook. (lire)

La Syrie passe sous contrôle de l'Iran et du Hezbollah: la victoire remportée, et annoncée mercredi 5 juin, par le Hezbollah, au prix de combats acharnés, dans la ville de Qoussair, représente sans doute un tournant de la crise syrienne. (lire)

archéo.pngLa quatrième édition des Journées nationales de l’Archéologie - 7,8 & 9 juin 2013 -  met à l’honneur, le temps d’un week-end, la diversité du patrimoine archéologique à travers des initiatives exceptionnelles. Portes ouvertes sur les chantiers de fouille, expositions, conférences, animations, ateliers, archéobalades, rencontres avec des archéologues. (lire)

Commentaires

Quand le fric dirige la conviction politique Mr Bartolone, alors vous ne servez plus à rien comme Coppé, Balkany.....et si on ajoute le nombrilisme au fric, là, on optient le portrait de Valls....tout en parole, le heueueueu....

Écrit par : LAFITTE | 07 juin 2013

On ne peut pas dire qu'il ait eu la main "heureuse" avec son staff, not' président ; peut-être manque-t-il (un peu) d'autorité ? Là pour un scoop c'est un scoop, non ??? Allez Ségolène aurait fait beaucoup mieux, y a pas à discuter !!!

Écrit par : MARTEL Claudine | 07 juin 2013

Les commentaires sont fermés.