12 juin 2013
| 12 juin '13
Jeux d'enfants dans un parc de New Delhi, Inde. Adnan Abidi / reuters
Perspective: 25 000! 25 000 seulement. Les derniers chiffres confirment que le succès n’est pas au rendez-vous des emplois d’avenir. (lire)
PMA, fin de vie, laïcité : François Hollande temporise. Parmi les réformes prévues, le droit de vote des étrangers. L’opinion publique se montre plutôt ouverte à cette perspective. (lire)
Duflot prête à dompter le marché du logement: la loi devrait imposer un encadrement plus strict des loyers. (lire)
Retraites: dissonance entre Touraine et Lebranchu. (lire)
Cahuzac, l’art de jongler avec les dossiers « explosifs »: Mediapart vient de révéler comment en 2010, Jérôme Cahuzac, alors président (PS) de la commission des Finances, aurait décidé de ne pas mener d’enquête parlementaire sur les agissements de la banque HSBC. (lire)
S’il y a une Elise Lucet grecque, elle a été virée mardi soir. Eclairante coïncidence : c’est justement le jour où la télé publique française diffuse pour la première fois, à une heure de grande écoute, une émission offensive sur l’évasion fiscale que le gouvernement grec, sous pression de la Troïka, ferme brutalement son propre audiovisuel public. (lire)
TURQUIE | Erdogan écrase la mobilisation à Taksim mais l'ffaire n’est peut-être pas encore terminée. (lire)
Au cœur de l'Utah, les Etats-Unis déploient leurs "grandes oreilles": depuis que Edward Snowden a révélé l'ampleur des intrusions dans les communications de chacun, les yeux de l'Amérique sont désormais tournés vers ce paysage montagneux. (lire)
Bataille d'influence au PS: à un an des Européenne, le PS se réuni ce week-end pour valider un texte qui fixe la ligne du parti…le sujet comme a chaque fois divise la gauche, contestation du vote, menace de boycott des amis de Benoit Hamon…c’est le retour de la fracture de 2005 au moment du référendum. (lire)
Municipales à Pau: et si Martine Lignières-Cassou n’y allait pas? En cas de forfait de Martine Lignières-Cassou pour les municipales, une forme de logique voudrait que la députée-maire transmette le témoin à son 1er adjoint André Duchateau. (lire)
Haïti, vibrations sonores: le festival toulousain Rio Loco programme deux groupes de l’île pour raconter en musique une histoire de peuples et de migrations culturelles et aussi Cuba, Trinité-et-Tobago en passant par la Martinique. En plein cœur de Toulouse, du 12 au 16 juin. (lire)
Le site du festival ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.