Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juin 2013

| 14 juin '13

logo-boletin2.jpg



italie.jpg
Volute de fumée provenant de l'Etna, Sicile. Antonio Parrinello / reuters

nouvelleReformeRetraites-afe52.pngRetraites, le gouvernement dans l’embarras des choix: pour la gauche, qui hérite du bébé, l’effort à réaliser est donc financièrement du même ordre que celui de la droite. Avec un souci supplémentaire : elle ne pourra user d’un des outils les plus puissants, le report de l’âge légal, tant elle s’est dressée contre à l’époque, dénonçant son caractère socialement injuste. (lire)

Public, privé : tout compte fait, des retraites comparables. (lire)
 




La participation des écolos au gouvernement mise en cause par les militants.
(lire)


Déjà la présidentielle?  Le recours en annulation de la procédure d’arbitrage, sous couvert de défendre légitimement les intérêts de l’État et des citoyens, permet de remettre un peu de charbon dans la machine judiciaire, et de noircir l’ancien chef de l’État. (lire)

Stéphane Richard chez Orange: "Ca va devenir compliqué", dit l'Elysée. Les jours de Stéphane Richard, mis en examen dans l’affaire Tapie, sont désormais comptés à la tête du groupe Orange. A l’Elysée comme au gouvernement, plus personne ne le soutient. (lire)

Législative partielle à Villeneuve -sur-Lot : attention à la marche ! 
Il faudrait qu’il pleuve. Ce serait mieux pour nous ", s’amuse Benoît Dupuy, le directeur de campagne de Bernard Barral (PS). (lire)
                                        
iran.gifEn Iran, la vie quotidienne entre censure et influence occidentale. (lire & voir)

«L'Iran n'a pas pris la décision de passer de l’uranium à la bombe»: le député travailliste israélien Nahman Shai analyse les enjeux de l'élection présidentielle iranienne vue de l'Etat hébreu. (lire)

suède.pngDes conducteurs de train suédois ont osé la jupe: ils sont fous, ces Suédois. Pour avoir le droit de porter un short, les conducteurs de train d’une ligne de la banlieue de Stockholm se sont mis en jupe. (lire)



pesticides.jpgPesticides: les preuves du danger s'accumulent en dépit des dénégations des industriels du secteur. Les pesticides sont bel et bien impliqués dans un grand nombre de pathologies lourdes – cancers, maladies du sang, troubles neurologiques, malformations, etc. – dont l'incidence tend à augmenter dans le monde. (lire)


porte_frac.jpgL'art en quarante gares: près de soixante œuvres d’artistes reconnus, mais aussi de jeunes plasticiens, seront exposées dans plus de quarante gares en France jusqu’à la fin de l’année. L’opération Gares & Connexions est l’occasion de fêter le trentième anniversaire des Frac (Fonds régionaux d’art contemporain) dont proviennent les pièces présentées aux voyageurs. (lire)

Le programme est disponible sur le site ici

Commentaires

Il serait particulièrement injuste et scandaleux, que les retraités, voient une baisse de ces dernières.
Perso, je vois d'un très mauvais œil, le plafonnement ou quoi que ce soit d'autres, des 10 % pour avoir élevé 3 enfants et plus...Comme d'autres, je suis engagé sur des frais mensuels à rembourser...Alors pas d'augmentation, soit, mais une baisse importante C'EST NON....

Écrit par : LAFITTE | 14 juin 2013

J'ai souvenir, d'avoir vu débarquer, entre les deux tours des présidentielles de 2007, Le Tapie de service, qui n'a eut de cesse de dégommer Ségolène Royal...."elle a qui Ségolène, autour d'elle ??" était sa phrase maîtresse. Mais pourquoi donc, un ancien ministre de gauche, président d'un parti de gauche, soutenait-il Sarkozy ? Mais pourquoi, le même, avait ses entrées sur ce plateau ? en quoi était-il concerné ? Il ne faisait plus de politique, n'apparaissait pas ou peu dans les médias....Et vlan, revoilà la plus grande gueule de France réapparaître, pour dégommer à gauche et encenser à droite. La suite , on connait, c'est 403 millions à la clé si Sarkozy est élu....le Joe Dalton de la politique, une fois de plus est au milieu des billets, du fric, qu'il renifle avec appétit, au regard de son appendice, tel un avion renifleur.......

Écrit par : LAFITTE | 14 juin 2013

Les commentaires sont fermés.