20 juin 2013
| 20 juin '13
Plages d'Accra, capitale du Ghana. Renate W.
Le PS a un petit souci de calendrier européen: certains au PS s’inquiètent des investitures et le choix des sept têtes de listes. «Beaucoup aimeraient attendre mars…», confie un dirigeant. Pourquoi ? Parce que dans la bonne tradition de Solférino, cela permettrait de recaser les perdants et autres grands barons défaits aux municipales de mars 2014…(lire)
Une conférence sociale, pour quoi faire? Outre une situation économique toujours aussi dégradée, les désaccords sur la réforme des retraites et le mécontentement des fonctionnaires pourraient compliquer le dialogue entre les participants. (lire)
Ils se retrouvent dans un climat social tendu: le ton sera « plus dur » que l’an passé. Plus dur vis-à-vis du gouvernement qui a enfermé le pays « dans une logique suicidaire de l’austérité », plus dur aussi vis-à-vis des signataires de l'accord interprofessionnel . (lire)
Renouveau: de la CGT au Medef, la plus grande responsabilité s'impose. Ce sont eux, désormais, les acteurs des grandes réformes. De leur capacité à finaliser des accords dépendra non seulement l’avenir de la social-démocratie française mais à coup sûr un renouveau syndical. (lire)
Un plan d'urgence pour résorber le stock d'emplois non pourvus: à l'heure où le chômage ne cesse d'augmenter, l'exécutif semble avoir une nouvelle marotte pour tenter d'inverser la tendance. (lire)
L'Assemblée dénonce... les 10 députés qui dénoncent ! C'est peu dire que la rénovation de palais, proposée par dix députés, n'a pas eu l'heur de plaire au... palais Bourbon ! (lire)
Villeneuve-sur-Lot | Le PS prédit l'abstention de ses troupes. (lire)
Fissure du front anti-FN: depuis 2002, d’élection en élection, ce front s’effrite. (lire)
Au Brésil, le social plus fort que le football: des manifestations d'une ampleur et d'une portée inédite depuis des décennies, partout dans les grandes villes, des slogans inspirés qui rappellent les grandes mobilisations internationales récentes, des heurts violents avec les forces de l'ordre... (lire)
Tony Soprano a passé l'arme à gauche: son rôle de parrain dépressif et torturé reste l'une des créations les plus originales de la télévision, à ce jour. Et a marqué un tournant majeur dans le "storytelling" des années 2000, lançant définitivement la tendance des anti-héros aussi controversés qu'éminemment touchants et sympathiques. Mais James Gandolfini était aussi un acteur incroyablement intuitif, subtil, qui a brillé dans bien d’autres rôles. (lire) 7 scènes d’anthologie de Tony le parrain (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.