Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juin 2013

| 21 juin '13

logo-boletin2.jpg



87526172_4.jpg

Piétons dans les rues de Tokyo. Toru Hanai / reuters

SR.jpgComment vouliez vous qu'elle s'en sorte ? Comment Ségolène Royal pouvait tenir tête face à un déferlement de moyens occultes mais très sonnants et trébuchants et au savonnage de planche incroyablement pervers des Allègre, Charasse, Besson, DSK, Max Gallo, Fabius, Lang, Bartolone. (lire)


Transparence : "C'est incroyable cette défiance envers les citoyens". Les députés ont l'air de craindre que les citoyens n'aient pas la capacité de jugement et la sagesse pour bien utiliser les informations qu'on leur rapporte. Or, dans la France de 2013, on devrait faire davantage confiance à nos concitoyens. La transparence est un principe essentiel de toute démocratie. (lire)

Consultation des patrimoines : les curieux seront tracés. La transparence ne passe pas comme une lettre à la poste. Comme cela s’était déjà produit dans le passé, la loi de moralisation de la vie politique examinée à l’Assemblée a subi un substantiel détricotage. Et, malgré d’indéniables avancées, la liste des privilèges et ambiguïtés qui entourent la fonction d’élu a encore, semble-t-il, de beaux jours devant elle. (lire)

Brouillage: au soir du débat parlementaire, une poignée d’élus de tout poil et de toutes étiquettes a réussi à brouiller l’effort de transparence d’une majorité. (lire)

social.jpgFrançois Hollande en opération déminage: même s'il attend « les actes », Laurent Berger (CFDT) a salué un « discours de mobilisation et d'espoir ». Thierry Lepaon et Jean-Claude Mailly se sont, eux, montrés déçus. Mordant, le secrétaire général de FO a dit avoir trouvé le locataire de l'Elysée « comme d'habitude : sous la pluie… » (lire)


Bonus des patrons, gare au quiproquo ! Le sujet de la rémunération des patrons est donc parti pour garder son caractère explosif et polémique. (lire)

Infrastructures : la France va rompre avec le tout-TGV. L’écrasante majorité des projets restants devront, faute de moyens, être repoussée à l’après-2030. (lire)

espagne.jpgMiguel, Marina, Carlotta... ces Espagnols qui fuient la crise au Maroc: ils sont des milliers à avoir traversé la méditerranée pour fuir la crise espagnole, un taux de chômage qui dépasse le quart de la population active et touche plus d'un jeune de moins de 25 ans sur deux  et chercher fortune au Maroc. (lire)

rechauffement-climatique.jpgLe réchauffement accroît le risque de pénuries alimentaires:  "Avec une augmentation moyenne de 0,8 °C des températures mondiales depuis l'ère préindustrielle, les impacts du changement climatique sont déjà sérieux et nous montrent comment les activités humaines altèrent l'environnement dont l'humanité dépend pour vivre". (lire)

Commentaires

comment se fait il que l on parle jamais que la victoire de segolene royal lui a été volée car Sarkozy a triché donc ça lui revenait a segolene alors parlons et soyez honetes les journalistes pour une fois

Écrit par : stuart | 21 juin 2013

Que les élus(es) aient les mêmes droits et les mêmes avantages que le commun du peuple et ça évitera une révolution qui ne saurait tarder...Des comptes seront à rendre...Président, ou tout élu (e) seront jugés, en cas de délit ou d'accusation, devant un tribunal tel qu'ils existent pour tous....Egalité devant l'impôt, les congés....Tous et toutes semblables. Qu'ils n'exercent qu'un mandat et qu'ils rendent compte de leurs actions et qu'ils s'expliquent devant un jury populaire constitué d'électeurs, pourquoi n'a pas été, réalisé les promesses de campagne...L'employeur est l'électeur, l'employé est l'élu...

Écrit par : LAFITTE | 21 juin 2013

Bartolone, Copé, Jacob.....Ce que le peuple veut savoir, c'est la différence de patrimoine, entre le début et la fin de mandat.....Copé, le cumulard, Bartolone le cachotier richissime, Jacob, ne veulent pas en parler....Pourtant ils se gavent malhonnêtement de l'argent public, ou et, du pouvoir qu'ils ont entre les mains..
"-Non, ce n'est pas vrai ??" D'accord, alors rendez compte, c'est de notre argent qu'il s'agit....c'est en vélo que vous devriez vous rendre à l'assemblée, vous déplacer en train et travailler dur pendant 5 ans pour la France, pas pour votre coffre fort.....

Écrit par : LAFITTE | 21 juin 2013

Les commentaires sont fermés.