Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2013

| 22 juin '13

logo-boletin2.jpgbalinese-women-looking.JPG
Participantes au Festival des Arts 2013 de
Denpasar, Bali  / Malaysia -Asia. my

Conférence sociale : les syndicats restent sur leur faim. «Manque d’élan, d’effectivité» des mesures de court terme sur l’emploi. «Et sur les retraites, on ne sait toujours pas ce que veut le gouvernement». (lire)

A Villeneuve-sur-Lot, le front républicain en lambeaux: au-delà des prises de position politiques, le plus frappant, au fil des derniers jours de campagne avant le second tour, est la désinhibition des électeurs à annoncer leur intention de voter pour le candidat du FN.  (lire)

Villeneuve-sur-Lot : «Le FN en tête, c’est l’attrait de la nouveauté». Dans l’ex-fief de Cahuzac, la présence d’un frontiste, au second tour de la législative partielle, dimanche, étonne peu. (lire)

an.jpgL'Assemblée prise au piège du "député bashing": un climat tendu laisse présager des discussions agitées lors de la prochaine bataille sur le cumul des mandats, à partir du lundi 24 juin. (lire)
 

Quand une députée PS se (la) raconte. (lire)

lgv.jpgLGV : le projet ferroviaire du Sud-Ouest rayé des priorités.  Si les conclusions de la commission Duron sont entérinées par le gouvernement, la potion sera amère pour les élus aquitains. (lire)



nuits romanes.jpg
Nuits Romanes: en 2013, année de la Culture en Poitou-Charentes, les Nuits Romanes seront à nouveau bien présentes au rendez-vous de l’été pour nous offrir plus de 150 spectacles de rêve, alliances inattendues mais toujours réussies de notre histoire romane et de la création contemporaine. (lire)
Le site des Nuits romanes ici

Commentaires

La politique du pire mène au pire. Les villeneuvois veulent le FN, qu'ils l'aient !
Et qu'ils ne viennent pas pleurer après !
Le bilan de l'extrême droite dans les communes est à la portée de tous.
Si le populisme , le racisme, la démagogie, la haine leur conviennent, qu'y faire ?
Je crains que l'espoir suscité par les jeunes filles à la fin de l'article ne pèse guère face au poujadisme des petits commerçants et la trouille irrationnelle des petits retraités de cette petite ville du sud ouest.

On ne joue pas avec le suffrage universel et pourtant c'est ce qu'ils vont faire.

L'humanité avance vraiment lentement ...

Écrit par : Chantal | 22 juin 2013

Les commentaires sont fermés.