24 juin 2013
| 24 juin '13
Au sud de Perth, les alentours de Margaret river, Australie.
Terreau: les démocraties européennes auraient tort de croire qu’un océan les préserve du mouvement de colère qui agite le Brésil. Elles sont même invitées à écouter avec grande attention les propos, parfois confus, des manifestants de Rio de Janeiro, Brasília ou São Paulo. (lire)
Le Brésil affronte une crise de croissance: Depuis deux semaines, le géant sud-américain est frappé par un mouvement social inédit, qui touche plus de cent villes du pays. (lire)
En Russie, les bons baisers de Snowden: jusqu’à présent, Barack Obama s’est pourtant enfermé dans le déni, assurant que l’espionnage d’Internet ne vise que les citoyens «étrangers» et «non-résidents» aux Etats-Unis. Le président américain «ment» ouvertement à ses concitoyens. Un soupçon gravissime, mais qui risque encore d’être étouffé aux Etats-Unis, maintenant qu’Edward Snowden s’est placé entre les mains des services chinois et russes. (lire)
Hollande au Qatar: rupture de style et continuité économique. Le président se savait attendu au tournant à l'occasion de son premier voyage au Qatar depuis son élection, tant les investissements de cette richissime micro-monarchie du Golfe suscitent des polémiques en France. (lire)
Villeneuve-sur-Lot | Le PS se divise sur les causes de la défaite. (lire)
Le PS pense aux municipales. L'échec du Parti socialiste et l'essor du Front national à la législative de Villeneuve-sur-Lot pose la question de la stratégie à adopter par la gauche en vue des élections municipales, juge-t-on dans l'entourage de François Hollande. (lire)
Après Villeneuve-sur-Lot, à combien se situe Marine Le Pen? (lire)
Chômage: l'exécutif se fâche avec les chiffres. Les perspectives de hausse du chômage stressent le gouvernement. Le ministre du Travail contredit l'Insee, Matignon corrige les prévisions du chef de l'État. (lire)
L'été photographique de Lectoure: tirant parti du charme estival de Lectoure, L’été photographique associe créativité et convivialité en un parcours de dix expositions réparties dans la ville. Comme les précédentes, cette vingt-quatrième édition privilégie les découvertes : des présentations ont été créées pour l’occasion et les artistes polonais se dévoilent pour la première fois en France. Sont également proposés: projections d’œuvres vidéo et cinématographiques, rencontres avec les artistes, conférences et tables rondes, interventions musicales, lectures, visites commentées, ateliers pour enfants. (lire)
Le site du festival du 20 juillet au 25 août ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.