04 juillet 2013
| 4 juillet '13
L'avertissement de Duflot à Hollande: "Il faut un second souffle". Les rendez-vous de l'automne sur la transition énergétique, le budget et la fiscalité environnementale, qui étaient déjà très importants, deviennent brûlants. (lire)
Les écologistes réclament un geste de l'exécutif: personne n'est dupe, quelque chose n'a pas fonctionné dans les relations entre les deux alliés. (lire)
Réforme des retraites: le bras de fer commence. Syndicats et patronat demandent au premier ministre d’annoncer ses pistes de travail. (lire)
Non-Cumul: Le PS traque ses déserteurs. Preuve que l’heure est grave. (lire)
En finir avec le cumul des mandats: la fin du cumul répond aujourd’hui à une triple nécessité démocratique. Elle est la première condition d’une revalorisation du travail parlementaire. Un bon député ou un bon sénateur est un député ou un sénateur à temps plein. Facteur d’un renouvellement de la vie politique : moins de cumulards, c’est un appel d’air bienvenu pour les femmes, pour les jeunes, pour les enfants de la « diversité ». (lire)
Les sénateurs ouverts à la publication des patrimoines des élus: "Le premier patrimoine publié sera évidemment celui de Claude Bartolone", glisse un acteur du dossier au Sénat, sans pouvoir réprimer un sourire. (lire)
Comptes en Suisse: une liste de personnalités «transmise à la justice». Fin mai, une information judiciaire a été ouverte pour «blanchiment de fraude fiscale» visant l’établissement Reyl, à la suite des déclarations de son ancien gestionnaire, entendu comme témoin dans l’enquête sur l’affaire Cahuzac. (lire)
Espoirs: aujourd’hui donc, l’armée égyptienne a repris la main, avec tous les dangers que cela comporte. Les militaires, qui se sont engagés à organiser une nouvelle élection présidentielle, ont la responsabilité de prendre la voie du dialogue et non celle des armes. (lire)
La revanche du chef d'état-major Al-Sissi. (lire)
L'été photographique de Lectoure: tirant parti du charme estival de Lectoure, L’été photographique associe créativité et convivialité en un parcours de dix expositions réparties dans la ville. Comme les précédentes, cette vingt-quatrième édition privilégie les découvertes : des présentations ont été créées pour l’occasion et les artistes polonais se dévoilent pour la première fois en France. Sont également proposés: projections d’œuvres vidéo et cinématographiques, rencontres avec les artistes, conférences et tables rondes, interventions musicales, lectures, visites commentées, ateliers pour enfants. (lire)
Le site du festival du 20 juillet au 25 août ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.