08 juillet 2013
| 8 juillet '13
Fragilité: ce qui se passe en Egypte - et ce qui va se passer dans les jours qui viennent - pourrait bien bouleverser durablement les rapports de force dans une zone allant de l’Afrique du Nord aux pays du Golfe. (lire)
Bataille rangée dans les rues du Caire: Les heurts ont déjà fait plusieurs dizaines de morts et plus de 300 blessés, cinq jours après le coup militaire ayant conduit à la chute de Mohamed Morsi, élu il y a un an pour succéder à Hosni Moubarak. (+)
Après Batho, le Hollandisme continue à dissoudre l’écologie: Si la baisse du budget du ministère de l’Ecologie n’est pas l’alpha et l’oméga d’une politique écologique, son recul sensible agit comme le révélateur de choix gouvernementaux bien éloignés des promesses de transition écologique. N. Mamère. (lire)
Municipales à Marseille: six candidats pour la primaire du PS. "Le parti a tout fait pour se débarrasser des petits". Une stratégie qui n'a pas porté tous ses fruits. Christophe Borgel, secrétaire national du PS chargé des élections, rêvait de "quatre candidats pour Marseille", pour clarifier les débats télévisés et limiter les frais de campagne. (lire)
Comptes de campagne: le jeu des 7 mensonges de Sarkozy et ses amis. (lire)
10 polars pour les vacances: la liste noire de l'été. Du sang sur la plage ? Le cru polars 2013 est excellent: serial killers, flics ripoux, bouseux flingueurs, trafiquants d'armes, journalistes désabusés, nazis d'époque, il y a de tout. C'est le grand carnaval, cadavres garantis, truanderies grandioses en bonus. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.