Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2013

| 11 juillet '13

logo-boletin2.jpg



Propos sur le gaz de schiste: Montebourg «est nuisible à l’écologie», selon Placé. Une nouvelle polémique au sein du gouvernement. Une semaione après le limogeage de la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, c'est à nouveau sur une question environnementale que le gouvernement se divise. (lire)

Homme-clé: en devenant l’homme-clé de l’affaire Tapie, Claude Guéant est désormais le boulet officiel de Nicolas Sarkozy. (lire)

«Tout a été fait pour étouffer l’affaire des évadés fiscaux HSBC»: Hervé Falciani, ancien salarié de la Hong Kong and Shangaï Bank (HSBC) à Genève, est très demandé. Après l’Espagne et l’Italie, il vient d’être auditionné à plusieurs reprises en France. (lire)

chomage.jpgOn ne connaît pas le nombre de chômeurs en France, on sait juste qu'il va augmenter en 2013. (lire)



bourses.jpg
Une réforme des bourses étudiantes pourrait voir le jour à la rentrée: le gouvernement plancherait sur l'élargissement et l'augmentation des bourses d'études, prévoyant d'y consacrer 80 millions d'euros dès le mois de septembre. (lire)

fraises.jpgDes pesticides interdits et des Perturbateurs Endocriniens (PE) dans des fraises: l'enquête de Générations Futures montre la nécessité d’adopter une stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens ambitieuse. (lire)





Le grand chambardement arabe: marginalisée après la guerre froide, la Russie revient un peu, grâce à l'alliance Moscou-Téhéran-Damas. Très dépendante du pétrole régional, la Chine aligne sa politique sur celle de Moscou. Enfin, l'Europe est une puissance financière, pas un acteur stratégique au Proche-Orient. C'est dire que, très largement, les Arabes sont, pour la première fois, presque maîtres de leur destin. (lire)

lectoure.jpgL'été photographique de Lectoure: tirant parti du charme estival de Lectoure, L’été photographique associe créativité et convivialité en un parcours de dix expositions réparties dans la ville. Comme les précédentes, cette vingt-quatrième édition privilégie les découvertes : des présentations ont été créées pour l’occasion et les artistes polonais se dévoilent pour la première fois en France. Sont également proposés: projections d’œuvres vidéo et cinématographiques, rencontres avec les artistes, conférences et tables rondes, interventions musicales, lectures, visites commentées, ateliers pour enfants. (lire)
Le site du festival du 20 juillet au 25 août ici

Les commentaires sont fermés.