Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juillet 2013

|15 juillet '13

logo-boletin2.jpg



fh.jpgPrésidentiel, certes, mais ça ne suffira pas: a-t-il pour autant répondu aux attentes de Français de plus en plus critiques et à celles de sa majorité où certains marquent désormais une défiance à l'égard du "Hollandisme" ? On peut en douter. En disant que "la reprise, elle est là", il vise à insuffler un peu d'optimisme dans ce pays morose. Mais rien n'indique que cette reprise soit là. (lire)

François Hollande, capitaine d’optimisme: fidèle à sa réputation d’increvable optimiste, François Hollande a annoncé hier, une sortie de crise. Et tant pis si aujourd’hui celle-ci est imperceptible pour les Français, et encore très fragile pour la grande majorité des économistes. Il a laissé entendre que, contrairement à la promesse qu’il avait faite lors de sa conférence de presse du mois de mai, les impôts devraient bien augmenter en 2014 comme l’a révélé son ministre de l’Economie. (lire
)

François Hollande et le gaz de schiste : un tournant majeur et un vrai cadeau à Europe-Ecologie les Verts et aux ONG qui ne cachaient pas, lundi, leur satisfaction. (lire)

tricastin.jpgMilitants Greenpeace dans la centrale de Tricastin: “Nous tenons à rappeler ses engagements à François Hollande”. (lire)




Placé : "Montebourg, l'Attila de l'emploi". (lire
)

trains.jpg«Entre les TGV et les Corail, il y a une SNCF à deux vitesses»: le réseau ferré (voies, rails, traverses, etc.) se détériore, comme le montrent deux études de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il y a un désengagement financier de l’Etat sur ces lignes. Pourtant, depuis 2009, les tarifs de la SNCF ont augmenté de près de 14%. (lire)

carte_fillola.pngLes fortunes diverses des exclus du PS: pour nombre de responsables locaux du PS, le chiffon rouge de l'exclusion n'a pas eu les effets escomptés. La plupart des dissidents ont conservé le soutien de leurs militants, obtenu l'aval de leurs fédérations pour être réintégrés et continué tranquillement à exercer leurs mandats conquis avec l'étiquette PS. (lire)

arles.jpgSix expos à ne pas rater aux Rencontres d’« Arles in black »: si votre chemin passe par Arles cet été (jusqu’à septembre), ne ratez pas l’édition 2013 des Rencontres photographiques, qui sont d’un excellent cru ! (lire & voir)

Rencontres d'Arles: jusqu'au 22 septembre 2013. Renseignements et liste des expos sur le site www.rencontres-arles.com

Les commentaires sont fermés.