Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juillet 2013

| 16 juillet '13

logo-boletin2.jpg



La Cour des comptes salue la gestion de l'Elysée: près de 6 millions d'euros ont été reversés par François Hollande au budget de l'Etat, «ramenant la dotation budgétaire de la présidence de la République de 108,9 millions d'euros à 102,9 millions». (lire)

Centrale de Tricastin : EELV et le PS en désaccord sur l'action de Greenpeace. Harlem Désir rassure les Verts et veut une gauche rassemblée. (lire)

Montebourg: un opposant farouche (re)devenu partisan des gaz de schiste. (lire)

ecologie-.jpgEconomie solidaire: les circuits parallèles qui, dans la production et la consommation, privilégient les rapports humains. Des alternatives qui séduisent en temps de crise. (lire)



leclerc.jpgHenri Leclerc et la «longue bataille du Groupe d'information sur les prisons»: le discours actuel sur les prisons ne peut plus être détaché d’une réflexion sur la loi pénale. (lire)



Psychodrame marseillais autour des primaires socialistes: apogée de ce psychodrame entre amis socialistes, la conférence de presse impromptue d'Eugène Caselli, un des six candidats qui attendent que soit validée leur participation aux élections des 13 et 20 octobre 2013. (lire)

gam.jpg
"Le Grand Atelier du Midi", des couleurs plein les yeux: cette manifestation phare de l'année Marseille-Provence 2013 a été pensée et voulue comme "un diptyque, une vision synthétique et transversale, destinée au grand public". Deux expositions résolument populaires, réunissant des toiles – certaines ultra-célèbres, comme La Chambre de Van Gogh à Arles – représentant le Midi, de la frontière italienne à la Catalogne, en passant par le Maghreb. (lire)

Le Grand Atelier du Midi, jusqu'au 13 octobre, De Cézanne à Matisse, au musée Granet, à Aix, et De Van Gogh à Bonnard, au palais Longchamp, à Marseille.  www.grandatelierdumidi.com

Les commentaires sont fermés.