Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juillet 2013

| 24 juillet '13

logo-boletin2.jpg



Hollande serre les boulons:  
en recevant les chefs de parti à l’Élysée lundi soir, il tente de s’affirmer en patron d’une majorité parlementaire trop indisciplinée avant les échéances de la rentrée. (lire)

Refus d’une collectivité: les élus locaux éconduits, entre “colère” et “amertume”. La ministre de la Décentralisation, Marylise Lebranchu, a enterré dans la nuit de vendredi à samedi la création d’une collectivité territoriale à statut particulier pour le Pays Basque. (lire)

trappes.jpgTrappes moi si tu peux ! Parmi ceux qui ont manifesté le week-end dernier, ils sont nombreux à avoir voté en 2012 François Hollande. Ces jeunes ont vraiment besoin d’un signal fort du gouvernement qui leur donne le sentiment d’être reconnu comme des citoyens à part entière. C’est ce qu’on leur a promis. Et là, il n’est pas question d’islamisme...mais de respect de la parole donnée. Tout simplement. (lire)

Christiane Taubira supprime l’«injuste» taxe sur la justice: la ministre l’avait promis l’an dernier, «et pour une fois qu’une ministre tient ses promesses», se réjouit Richard Samas, de l’Union syndicale des magistrats. (lire)

Présidentielle de 1995: M. Balladur soupçonné d'avoir détourné les fonds spéciaux de Matignon. Pour Edouard Balladur, le spectre de la Cour de justice de la République (CJR) se rapproche inexorablement. (lire)

assemblee.jpgLes lois sur la transparence: vote dans une ambiance survoltée. Seule modification d'ampleur par rapport à la première lecture à l'Assemblée : la suppression de la peine d'un an de prison en cas de divulgation du patrimoine d'un député. La déclaration de patrimoine sera consultable en préfecture. (lire)

irak.jpgEn Irak, retour aux années de plomb: des attentats à répétition et des morts chaque jour ; une nation du Moyen-Orient qui glisse vers la guerre civile ; un Etat de plus en plus affaibli ; un pays en voie de décomposition territoriale. La Syrie ? Non, l'Irak. (lire)

grand tour.jpg«Le Grand’Tour»: toute l’astuce du premier long métrage réalisé par Jérôme Le Maire repose sur une navigation dans les eaux troubles du faux documentaire et de la fiction bricolée à partir de vidéos amateur. Le prétexte de cette affaire se présente sous forme d’une dizaine de quadragénaires solidement déjantés, dont l’essentiel des loisirs consiste à se déguiser en diables rouges, avec costumes grotesques et instruments à percussions, pour participer aux innombrables carnavals et fêtes de village que compte la Belgique, leur pays natal. (lire)

Les commentaires sont fermés.