Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 juillet 2013

| 31 juillet '13

logo-boletin2.jpg



La promesse oubliée de François Hollande: le 22 janvier 2012 au Bourget, le candidat François Hollande s'adressait à une jeunesse "trahie", "sacrifiée, abandonnée, reléguée" et proclamait : "C'est pour la jeunesse de notre pays que je veux présider la France." (lire)

libé.jpgTentation: la direction nationale de l'UM¨P s’en tient pour l’instant à une ligne officielle, celle du «ni ni» et du rejet de toute compromission avec l’extrême droite et la gauche. Mais que pèseront ces éléments de langage face à la réalité du terrain ? (lire)

L’UMP d’en bas attirée par la flamme. (lire)



L’étau se resserre autour de Claude Guéant: les deux juges d’instruction Serge Tournaire et René Grouman ont décidé de ne pas lâcher Claude Guéant, tout juste sorti de l’hôpital du Val-de-Grâce après un malaise jeudi dernier . (lire)

ps.jpgQuand deux députés PS se disputent sur le Mali: l'élection présidentielle malienne ne suscite pas des tensions qu'entre ses candidats. Sur Twitter, c'est même deux députés socialistes français qui ont eu un échange assez ferme mardi soir. (lire)


«Les tensions envers les Roms sont plus vives en France qu'ailleurs»: l’année dernière, lors du changement de majorité, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a adopté la circulaire du 26 août 2012 censée mettre fin aux évacuations sans solution de relogement. (lire)

Choc de simplification: "La machine administrative est folle!" La volonté politique est incontestable, contrairement au précédent gouvernement. François Hollande a évoqué un "choc de simplification". Mais à la dernière réunion de la CCEN que j'ai présidée ce jeudi, personne ne semblait l'avoir lue! (lire
)

romanes.jpgPoitou-Charentes, les Nuits romanes séduisent:  2 000 bénévoles interviennent pour  les 150 soirées inscrites cette année au programme (entre les mois de juillet et d’août) sans qui elles ne pourraient avoir lieu. (lire)

Les commentaires sont fermés.