02 août 2013
| 2 août '13
Dernier Conseil pour des ministres au garde-à-vous avant des vacances sous le signe de l’austérité. (lire)
José Bové sur les OGM : "Une situation invraisemblable". (lire)
Voile islamique : une loi difficilement applicable. Si dans la plupart des cas, les contrôles de routine se déroulent sans difficulté, les incidents relatifs à l'application de la loi dite "sur la burqa" sont réguliers et relancent le débat autour d'un texte difficile à appliquer et considéré comme étant stigmatisant par une partie des musulmans de France. (lire)
Les précarisés de l’audiovisuel: l'intermittence et l'abus des contrats à durée déterminée d'usage sont devenus un mode de gestion en même temps qu’une machine de guerre à déguiser les plans sociaux. (lire)
Coda: les juges, une «race anthropologiquement différente des autres hommes», selon l’une de ses formules, auront-ils eu finalement raison de Berlusconi? Les juges ont pu faire leur travail. Aux politiques de faire le leur. (lire)
L'été photographique de Lectoure: tirant parti du charme estival de Lectoure, L’été photographique associe créativité et convivialité en un parcours de dix expositions réparties dans la ville. Comme les précédentes, cette vingt-quatrième édition privilégie les découvertes : des présentations ont été créées pour l’occasion et les artistes polonais se dévoilent pour la première fois en France. Sont également proposés: projections d’œuvres vidéo et cinématographiques, rencontres avec les artistes, conférences et tables rondes, interventions musicales, lectures, visites commentées, ateliers pour enfants. (lire)
Le site du festival jusqu'au 25 août ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.