05 août 2013
| 5 août '13
Éclairons nos ministres et apaisons nos élus: Manuel Valls, ministre de l’intérieur, se dit “surpris”. Christian Estrosi, “indigné”, ce qui ne permet guère de voir la différence avec son état normal. Qu’est-ce qui a mis nos politiques de permanence médiatique dans un tel état ? (lire)
La CSG, solution miracle? Pour ne rien bouleverser alors que nous sommes à la veille d’une année doublement électorale (municipales et européennes), le gouvernement a choisi d’éviter une réforme de structure. Au grand dam de la CFDT, qui souhaitait remettre en cause les fondements du système. (lire)
Le Smic européen n'est pas pour demain: alors que le smic britannique vient de fêter ses 15 ans mercredi, la question de l'instauration d'un salaire minimum universel fait débat en Allemagne, à la veille des élections législatives de septembre prochain. (lire)
Ces OGM méconnus que la France produit par millions: des plantes génétiquement modifiées sont produites en France en grande quantité depuis plusieurs années, mais n'ont pas à respecter la législation sur les OGM. (lire)
"Le Grand Atelier du Midi", des couleurs plein les yeux: cette manifestation phare de l'année Marseille-Provence 2013 a été pensée et voulue comme "un diptyque, une vision synthétique et transversale, destinée au grand public". Deux expositions résolument populaires, réunissant des toiles – certaines ultra-célèbres, comme La Chambre de Van Gogh à Arles – représentant le Midi, de la frontière italienne à la Catalogne, en passant par le Maghreb. (lire)
Le Grand Atelier du Midi, jusqu'au 13 octobre, De Cézanne à Matisse, au musée Granet, à Aix, et De Van Gogh à Bonnard, au palais Longchamp, à Marseille. www.grandatelierdumidi.com
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
"Chiotti" Estrosi Valls.....qu'ont fait les deux premiers pendant 10 ans ? Combien de cellules construites ? Ils osent la ramener...Quant au dernier cité, dernier de partout, mis à part les mots, savait-il seulement que les prisons débordés depuis belle lurette....Il est plus fort à aller voir l'expo bhl....Au fait, qu'a à voir le ministre de l'intérieur avec la culture ? Il est vrai que notre ministre, mari de sa femme, aime bien les vaniteux au long nez, qui se fripe de philosophe...qu'ils usurpent aux autres....philosophe ? Tu parles
Écrit par : LAFITTE | 05 août 2013
Les commentaires sont fermés.