Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2013

| 9 août '13

logo-boletin2.jpg



politique-ps-maire.jpgPS : les petits calculs des candidats au cumul des mandats. C’est ce que l’on appelle un effet collatéral. En acceptant, sous la pression de sa majorité, de repousser l’application du non-cumul des mandats à la fin de son quinquennat - et donc de la législature en cours -, François Hollande a créé une foultitude de vocations de… cumulards. S’engouffrant dans la faille calendaire, certains parlementaires socialistes ne cachent plus leur intention de se présenter l’an prochain aux municipales. Pour «tirer les listes» grâce à leur étiquette de député ou de sénateur. (+)

univ.jpgVoile: "l'université, c'est le lieu de toutes les cultures". Pour Geneviève Fioraso, l'idée d'une interdiction du voile à l'université n'est "pas un sujet". La ministre de l'Enseignement supérieur prend ainsi ses distances avec Manuel Valls, qui estimait cette idée "digne d'intérêt". (lire)


Réforme des retraites: l'Elysée penche en faveur d'une hausse de la CSG. (lire)

nina.jpgNina Simone, roman: comment Eunice Kathleen Waymon, la petite fille noire née dans une famille pauvre à Tryon, Caroline du Nord, en 1933, est-elle devenue l’immense Nina Simone, la diva à la voix unique et au toucher de piano inoubliable ?
Le destin de Nina Simone ressemble à un roman : c’est ce roman que Gilles Leroy recompose, livrant avec tendresse l’histoire totalement vraie et totalement romancée d’une artiste adulée dans le monde entier – mais si seule dans la vie. (lire)

Commentaires

Au nom de quoi on interdirait que des personnes veuillent porter le voile, comme on interdisait le port du pantalon aux filles....Au nom de quoi sinon de racisme mal embouché qui fait la gloire du FN ...? libre de s'habiller comme on veut et puis c'est tout.....LIBERTE égalité fraternité

Écrit par : LAFITTE | 10 août 2013

J'espère que les retraites acquises, resteront intouchables, sinon ce serait une régression et baisse de revenus....que ce qui était la règle change pour le futur, soit, mais pas plus

Écrit par : LAFITTE | 10 août 2013

Les commentaires sont fermés.